D'abord absent pour la reprise de l'entrainement de Liverpool, puis son départ confirmé par son ancien entraineur Brendan Rogers hier en conférence de presse, cette fois-ci c'est bien officiel ! Raheem Sterling sera bel et bien un joueur de Manchester City la saison prochaine.
Le club citizen l'a annoncé sur Twitter en fin de journée. L'ancien joueur de Liverpool s'est engagé avec les sky blues pour la somme de 49M£ (68M€) et pour une durée de 5 ans. Il portera le numéro 7.
A seulement 20 ans, Sterling devient le joueur anglais le plus cher de l'histoire, et également le tranfert le plus élevé pour un joueur de moins de 21 ans.
Liverpool perd gros mais gagne au change
Formé aux Queens Park Rangers, Sterling rejoint l'académie de Liverpool en 2010 a seulement 16 ans. Il est lancé dans le bain très vite en 2012, année lors de laquelle il signe son contrat pro et rejoint l'équipe première de Liverpool. C'est Brendan Rodgers qui le lance réellement. Il devient rapidement un joueur clé, faisant partie du quatuor offensif avec Luis Suarez, Daniel Sturridge et Philippe Coutinho lors de la saison 2013-2014.
Il explose à Liverpool en début de saison dernière, profitant du départ de Luis Suarez et des blessures de son compatriote anglais Daniel Sturridge. Puis le joueur se veut moins décisif sur la deuxième partie de saison ratée de son équipe, la tête peut-être déjà ailleurs...
Il aura inscrit seulement 23 buts pour 129 apparitions avec Liverpool. Mais tout fan de football anglais sait que son arme est autre. Plus abile balle aux pieds que devant le but, les caractéristiques premières du jeune anglais sont sa capacité à dribbler, sa vitesse et sa facilité à eliminer l'adversaire. Il devrait donc très vite s'intégrer au groupe citizen.
Manchester City, doucement mais sûrement
Un renfort pour Manchester City, très peu actif lors de ce mercato estival. L'entraineur Manuel Pellegrini a déjà hâte de tester son nouveau poulain. «Raheem Sterling est l'un des meilleurs attaquants au monde et j'ai vraiment hâte qu'il rejoigne notre équipe en Australie cette semaine. C'est un jeune joueur avec un talent exceptionnel. Je suis convaincu que les supporters de Manchester City seront très excités à l'idée de le voir jouer.»
Le nouveau numéro 7 rejoindra donc son nouveau club lors des prochaines 24h en Australie afin de préparer la saison de Premier League qui débute le 8 aoüt prochain. Manchester City commencera sa saison à West Brom le lundi 10 août à l'extérieur.
Angélique Bernard