Les Russes s'imposent avec le large score de 4-0 face aux grecs, organisateurs de cette coupe d'Europe U19. Retour sur le match de cette équipe que personne n'attendait.
La Russie s'est qualifiée pour cette finale en finissant première de son groupe devant l'Espagne, septuple championne d'Europe U19, et l'Allemagne. La Grèce a fini deuxième derrière l'équipe de France qui jouera l'Espagne dans la deuxième demi-finale.
LE MATCH
La première mi-temps est équilibrée, personne ne trouve la brèche et le match n'est pas très enthousiasmant. La 45eme minute arrive et personne ne s'est départagé, tout reste à faire.
Au retour des vestiaires, ce n'est plus le même match, notamment à l'ouverture du score à la 50e minute de Nikita Chernov sur un corner qui pousse le ballon dans les filet avec une reprise de volée. Le match est enfin lancé, deux minutes plus tard, Alexei Gasilin double la mise. Totalement oublié par les défenseurs grecs, Gasilin prends même son temps avant d'ajuster parfaitement les filets de Kotsaris qui n'a rien pu faire. La Grèce est presque inexistante, une occasion des grecs sur une mauvaise relance russe aurait pu diminuer le score mais Anton Mitryushkin est sur le ballon et enraye cette occasion.
Cette deuxième mi-temps est outrageusement dominée par les jeunes Russes. A la 65e minute, Timotheos Tselepisis commet une faute dans la surface sur Ramil Sheydaev. Le penalty est accordé et c'est l'attaquant du Zenit, victime de la faute qui transforme et ajoute un 3eme but pour la jeune sbornaia. Le match est sans aucun doute une correction des russes qui se montrent très offensifs et qui laissent très peu de ballons aux grecs. Ces derniers ne pouvant s'approcher de la surface de leurs adversaires. Et finalement, à la 79 e minute, Nikita Chernov ajoute un but à son palmarès d'une tête sur un coup franc. Il s'agit d'un doublé pour le défenseur du CSKA Moscou qui a déjà connu l'équipe A en juin dernier face à la Biélorussie.
Les Russes vont en finale et ont mérité cette qualification. Ils feront face aux Espagnols qui ont battu la France 2-0. Leur dernière rencontre s'était soldée par une victoire des Russes 3-1 pendant les phases de poule.
Resultat final : Russie 4-0 Grèce
Les buteurs: Chernov (50e, 79e), Gasilin (52e) et Sheydaev (65e s.p.)