Pour la réception de l'Arménie à Nice et le déplacement à Copenhague pour affronter le Danemark en amical, Didier Deschamps a dévoilé en début d'après midi sa liste des 23.
Une liste marquée par les retours en sélection de Lassana Diarra et Paul-Georges N'tep, qui remplacent respectivement Geoffrey Kondogbia et Alexandre Lacazette. Un retour également pour le défenseur de Liverpool Mamadou Sakho, qui vient pour pallier la blessure de Laurent Koscielny, forfait pour les deux rencontres. A noter également la présence de Christophe Jallet, qui profite de ses belles prestations depuis le début de saison, pour passer devant Mathieu Debuchy dans la hiérarchie.
Première pour Alphonse Aréola
La surprise de Didier Deschamps vient de l'annonce de la première convocation de Alphonse Aréola. Le portier de Villarreal jouit des bonnes prestations de son équipe en Liga BBVA pour faire son apparition en bleu. Il devance ainsi dans la hiérarchie Stéphane Ruffier.
Les joueurs retenus :
Gardiens : Lloris (Tottenham), Mandanda (OM), Aréola (Villarreal)
Défenseurs : Evra (Juventus), Sakho (Liverpool), Mangala (Man City), Sagna (Man City), Zouma (Chelsea), Trémoulinas (FC Séville), Varane (Real Madrid), Jallet (OL).
Milieux : Cabaye (Crystal Palace), L.Diarra (OM), Matuidi (PSG), Pogba (Juventus), Sissoko (Newcastle), Schneiderlin (MU).
Attaquants : Ntep (Rennes), Giroud (Arsenal), Griezmann (Atlético Madrid), Valbuena (OL), Martial (MU), Benzema (Real Madrid).