Jamie Vardy et Riyad Mahrez ont encore frappé
Riyad Mahrez donne le ton de la rencontre dès la 2e minute. L'attaquant récupère le ballon dans les pied d'Azpilicueta et pique un slalom dans la défense mais sa frappe trop centrée est arrêtée par Courtois. A la 18e minute, il démontre sa qualité technique en réalisant un contrôle du genou sur un ballon en cloche et tire, mais Courtois s'empare du cuir.
C'est à la 34e minute que le score évolue, Mahrez centre pour Vardy qui marque, c'est son 15ème but de la saison. 1-0 pour Leiceister !
A la 48e, Mahrez inscrit son onzième but de la plus belle des manières. Mahrez rend fou son adversaire Azpilicueta et trompe Thibaut Courtois d'une superbe frappe enroulée du gauche ! Chelsea est dominé.
Le score ne bouge pas, malgré trois occasions des blues, Diego Costa (66e), Pedro (68e) et le français Rémy, entré en jeu à la 65e en lieu et place d'Oscar (75e). C'est à la 77e minute que les Blues réduisent l'écart grâce à l'internationnal français Loïc Rémy. Chelsea a poussé mais n'a pas réussi a égaliser. Les Londoniens n'ont plus qu'un petit point d'avance sur les équipes relégables.
Leiceister continue de surprendre cette saison et reprend sa première place aux dépends d'Arsenal.
Quant à Chelsea, les joueurs de José Mourinho devront très vite se remettre en question s'ils ne veulent pas terminer dans les bas-fonds du classement.