Arsenal et Hull City se retrouvent pour la troisième fois en trois ans en FA Cup. Les Gunners l’ont emporté les deux premières fois. Au tour précédent, Hull avait éliminé Bury (D3) 3 buts à 1 avec un triplé de Chuba Akpom, prêté par Arsenal et indisponible aujourd'hui. Quant à Arsenal, ils avaient éliminés Burnley (Championship) 2 à 1. Les canonniers ne prennent pas à la légère le leader de Championship puisque Arsène Wenger a déclaré que c’était une équipe de Premier League.
1ere mi-temps
Logiquement en ce début de match, c’est les Gunners qui dominent plutôt largement. Ils réalisent une bonne combinaison sur corner et le jeune égyptien Elneny frappe et la balle est stoppée de la main par le bras de Alex Bruce. Mike Dean laisse jouer et Mertesacker est proche de reprendre ce ballon, en renard (7e). Arsenal est installé dans la surface de Hull et la vitesse de Walcott aurait pu être décisive. Il déborde sur le côté gauche, centre pour la tête de Welbeck mais le gardien suisse des Tiger le capte facilement (13e). Les pensionnaires de Championship sont asphyxiés. Alex Iwobi enroule bien sa frappe mais elle frôle le poteau gauche. C’est de nouveau pas passé loin (17e). Les Gunners ont le contrôle du ballon et sont proches de marquer. Walcott contrôle bien son ballon, se retourne et Jakupovic réalise un bel arrêt du pied à bout portant. Le score reste à 0-0, pour le moment (28e). De son côté, Hull City aura tenté sur différents coups de pieds arrêtés mais la défense des Gunners aura su se dégager malgré le danger. La domination d’Arsenal est grande, les joueurs de Steve Bruce auront eu le ballon une poignée de minutes. À la pause, le score est donc de 0 à 0.
2eme mi-temps
La seconde période démarre de la même manière qu’a fini la première. Occasion de Walcott, arrêt de Jakupovic et contre des Tigers qui ne donne rien. Arsenal continue également sa nette domination. Alex Iwobi réalise exactement la même frappe qu’en première période sauf que cette fois-ci, elle était cadrée et c’est Alex Bruce qui s’est jeté pour dévier en corner (51e). Dans la foulée, nouvel exploit du suisse Eldin Jakupovic. Théo Walcott a très bien frappé son coup-franc mais le gardien détourne le ballon sur le poteau. Il peut soufflé et serré le poing... Hull City reprend un peu le ballon mais reste en danger sans mettre en difficulté Arsenal. Une frappe de Welbeck est magnifiquement sortie par Jakupovic avec sa main opposée. L’ancien gardien de Leyton Orient se sublime et est clairement l’homme du match pour le moment. Arsène Wenger ne veut pas du replay et fait un double changement : entrées de Olivier Giroud et Alexis Sanchez. Quelques minutes plus tard, Wenger tente le tout pour le tout et fait rentrer Alex Oxlade-Chamberlain. Ces entrées offensives n’auront pas beaucoup apportées et la cadence infernale d’Arsenal baisse. Il y a aura même un relâchement des Gunners en fin de match. Sone Aluko obtiendra deux occasions en fin de match. Sur la première, il marque mais est signalé en position de hors-jeu. C’est vraiment limite, Aluko était sur la même ligne que la défense rouge. Sa seconde occasion est un plat du pied mais pas assez fort pour inquiéter David Ospina. Les Tigers étaient proche de créer l’exploit mais ils obtiennent tout de même un match nul et il y aura donc un replay.
Arsenal aura tout essayé mais n’aura pas réussi à marquer... Il y aura donc un replay dans les prochains jours. La date sera annoncé prochainement par la fédération anglaise et le match aura lieu du côté du KC Stadium de Hull. Le calendrier d’Arsenal va donc encore s’alourdir puisque dans trois jours ils accueillent le FC Barcelone à l’Emirates pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions.