Il s'en est passé des années depuis son trophée de meilleur jeune. James Milner, sacré en 2010 a roulé sa bille en Premier League. Passé par Aston Villa et Manchester City, l'international Anglais évolue depuis l'été dernier à Liverpool. Avec 58 sélections, il fait figure de cadre au sein de l'équipe nationale Anglaise.
En 2011, c'est Jack Wilshere qui remportait le trophée. Formé à Arsenal, le milieu Anglais est aujourd'hui un cadre avec les Gunners. Malgré de bonnes performances, ses blessures récurrentes l'empêchent de passer un cap pour évoluer de manière régulière avec Arsenal.
Tottenham, club pourvoyeur de jeunes talents
Sur les six dernières saisons, ils sont trois à avoir remporté le titre de meilleur jeune en évoluant à Tottenham. Le premier, Kyle Walker, en 2012, est devenu une valeur sûre du championnat à son poste d'arrière latéral droit. Souvent appelé en sélection anglaise, le joueur de 25 ans évolue toujours dans le club du nord de Londres.
Pour lui succèder, un autre joueur de Tottenham s'illustre la saison suivante. Gareth Bale. Depuis, le Gallois a bien évolué. Aujourd'hui joueur du Real Madrid, l'ailier a remporté la Ligue des Champions avec le club Merengue. Encore plus impressionnant, sa différence de musculature depuis son passage de Tottenham à Madrid.
Dernier en date, Harry Kane. Le buteur Anglais, sacré en 2015, s'est depuis forgé une réputation dans son pays d'origine. Ce qui lui vaut aujourd'hui la chance d'être appelé régulièrement par le sélectionneur Roy Hodgson. En pleine forme, il est en tête du classement des meilleurs buteurs de Premier League avec 24 réalisations.
Hazard, le phénomène
Malgré sa saison en dent de scie avec Chelsea, Eden Hazard conserve lui aussi une très belle côte. Vainqueur du trophée en 2014, l'ancien Lillois est aujourd'hui la star de l'effectif du club Londonien. Titulaire indiscutable avec la Belgique, le joueur de 25 ans est considéré comme un des meilleurs joueurs de sa génération.