L'ambiance était à son comble à Saint-Petersbourg lorsque l'arbitre, monsieur Cuneyt Cakir, donna le coup d'envoi de la rencontre. Dans les tribunes, nous pouvions même ré-entendre un vieil ami de la coupe du monde 2010: le "Vuvuzela".

Dès l'entame du match, c'est l'équipe d'Hervé Renard qui s'est montrée la plus dangereuse. Les assauts marocains se sont multiplié, mais aucune occasion franche n'était à déplorer si ce n'est un ballon fou qui traina dangereusement dans la surfaces Iranienne aux alentours de la 19ème minutes.

Après 35 minutes de souffrance, la Team Melli retrouva une certaine stabilité, l'occasion de remettre en place son jeu de contre. Malgré les nombreuses occasion nord-africaine, c'est l'Iran qui était la plus proche d'ouvrir le score en fin de première mi-temps. Parti seul pour défier le gardien marocain, Azmoun décocha une frappe mais buta contre El Kajoui. Le portier devra s'y reprendra par 2 fois pour repousser l'assaut Iranien. Après 45 minutes d'intensité variable, les joueurs ont regagné les vestiaires sur un "bon" 0-0.

La 2ème mi-temps ne fut pas du même acabit que la première. Au contraire, il y eu bien peu de choses à se mettre sous la dent. Le rythme affiché par les marocains durant les 20 premières minutes semblait bien loin. De nombreuses fautes et blessures sont venues ponctuées la fin de match et les deux équipes à bout de souffles semblait se diriger vers un score vierge. Contre toute attente, dans les arrêts de jeu, c'est finalement l'équipe Iranienne qui réalisa le Hold-up grâce à un auto-but du malheureux Aziz Bouhaddouz.

La mission s'avére déjà très compliqué pour le Maroc dans cette coupe du monde 2018. Si les Lions de l'Altlas veulent figurer en huitièmes de finales, ils devront sortir le grand jeux face aux ogres ibériques du groupe B, l'Espagne et le Portugal.

Feuille de match :

Arbitre: Cuneyt Cakir

La composition du Maroc : El Kajaoui - Benatia, Saiss, Hakimi, Harit - Belhanda, Boussoufa, El Ahmadi - Ziyach, Amrabat, El Kaabi

La composition de l'Iran : Beirandvand - Hajisafi, Cheshmi, Pouraliganji, Rezaeian - Shojaei, Ebrahimi, Amiri, Ansarifard - Jahanbakhsh, Azmoun

But: 0-1 de Aziz Bouhaddouz, but contre son camp.

Carton jaune: 10' Massoud Shojael ( Iran), 34' El Ahmadi ( Maroc), 47' A.Jahanbakhsh ( Iran), 92' Karim Ansarifard ( Maroc )

Classement

Iran 3 pts, +1

Maroc 0 pts, -1

Portugal-Espagne à 20h.