Dès le début de la rencontre, les Mexicains voulurent montrer qu’ils n’étaient pas venus pour rien et mirent à contribution la défense allemande rapidement mais Boateng écarta le ballon en corner (1’). Les coéquipiers d’Ozil répliquèrent rapidement par l’intermédiaire de Werner (3’). Le numéro 9 tenta sa chance du droit mais sa frappe trop croisée passa juste devant le poteau opposé d'Ochoa. Par la suite, les deux équipes luttèrent pour conserver le ballon au milieu de terrain afin d’enclencher des offensives. Les Mexicains se firent de nouveau très dangereux : Chicharito s’emmêla les pieds alors qu’il filait vers le but adverse. Il fut légèrement déséquilibré dans la surface mais ne tomba pas. L’arbitre laissa le jeu se poursuivre (18’). Finalement, à la 35ème minute, les Mexicains ouvrir le score. Chicharito lancé par Vela fixa deux défenseurs allemands avant de décaler côté gauche son partenaire Lozano. L’ailier mexicain crocheta son défenseur avant d’envoyer une frappe du droit qui se logea dans les filets de Neuer au premier poteau. La dernière occasion de la première période fut pour Kroos. L’Allemand tira un coup-franc plein axe à quelques centimètres de la surface de réparation mais Ochoa sortie sa frappe très bien placée d’une énorme claquette (38’).

A la mi-temps, un constat s’imposait : l’Allemagne réalisait un match correct mais le bloc des joueurs de Joachim Löw était trop haut laissant beaucoup de place pour les contre-attaques mexicaines.

En début de deuxième période, les Mexicains furent à deux doigts d’enfoncer le clou. Chicharito manqua la passe décisive vers Vela qui lui avait apporté son soutient sur la gauche (56’). Quelques minutes plus tard, sur une nouvelle contre-attaque, suite à un corner manqué par les Allemands, l’équipe Méxicaine s’offrit une nouvelle occasion de but. Layun parti au but en solitaire et après avoir éliminé son défenseur tenta sa chance mais sa frappe fut mal ajustée (78’). Les Mexicains continuèrent de pousser mais de nouveau Layun (82’ et 87’) ne parvint pas à conclurent. Dans le monney time, les allemands donnèrent leurs dernières forces dans la bataille pour espérer obtenir un point du nul inespéré au vu du match mal maitrisé de leur part. Malheureusement pour eux, la réussite était totale pour les Mexicains cet après-midi et Brandt trouva le poteau extérieur d’Ochoa sur une frappe de 25 mètres (89').

Le Mexique a tenu bon dans cette rencontre et réalise l'exploit face à une équipe allemande méconnaissable. Cette première victoire permet aux Mexicains de prendre la première place de leur groupe en attendant le match de demain entre la Suède et la Corée du Sud.

 

L’arbitre : Alireza Faghani

La composition de l’Allemagne : Neuer (c), Hummels, Plattenhardt, Boateng, Kimmich, Ozil, Kroos, Khedira, Müller, Draxler, Werner

La composition du Mexique : Ochoa, Ayala, Salcedo, Gallardo, Moreno, Layun, Herrera, Guardado (C), Vela, Lozano, Hernandez

But : 0-1 but marqué par Lozano pour le Mexique (35’)

Avertissements : Hummels (84') et Müller (83') pour l’Allemagne, Herrera (90') et Moreno (39') pour le Mexique

Classement :

Mexique             3pts
Corée du Sud    0pts
Suède                 0pts
Allemagne         0pts