Si Andreas Mikkelsen avait tiré le premier hier sur les deux courtes ES, son équipier Sébastien Ogier a clairement montré que le patron du rallye en 2013 était bien lui. Sur les huit spéciales du jour, le futur probable champion du monde en a remporté sept, laissant une miette à Latvala. Derrière le Français, on s’accroche à ce que l’on peut.
Hirvonen à l’affût
Mikko Hirvonen reste sur trois succès de rang en Australie, mais cette année la tornade Ogier semble tout engloutir sur son passage. Hirvo rentre à la fin de cette étape avec un déficit de 20" sur la Volkswagen. Une position de chasseur que le Finlandais doit mettre à profit dès demain pour mettre la pression sur le Français.
Thierry Neuville sauve les illusions de Ford en terminant 3e de cette journée à près de 38" d’Ogier. Le Belge a subtilisé la troisième marche du podium provisoire à Kris Meeke qui doit pester sans doute sur la dizaine de secondes lâchées en calant au départ de la super-spéciale de Coffs.
Les concurrents vont se diriger demain vers les terribles 50 km de Nambucca qui seront empruntés par deux fois. Attention à ne pas perdre gros dans cette longue ES, qui pourrait bien nous réserver quelques surprises.