Il était la clé du marché des transferts. En recrutant le jeune Belge, Hyundai, en même temps de signer l'un des pilotes les plus rapides du plateau, ouvre la porte à d'autres annonces dans les semaines qui viennent. Citroën n'a pas encore confirmé ses équpages et Ford devra remplacer celui qui l'a porté à bout de bras tout au long de cette saison 2013.
Neuville, pari d'avenir
Il s'est calmé en 2013, et grand bien lui en a fait. Thierry Neuville, très rapide depuis ses débuts en Mondial, a trouvé chez M-Sport la bonne formule pour allier vitesse et efficacité. Il a accumulé les bons résultats (dont cinq podiums entre la Grèce et l'Australie.
"C'est le choix parfait" a déclaré le nouveau pilote n°1 de l'écurie coréenne. "C'est une équipe jeune et ambitieuse qu a des objectifs sur le long terme. J'ai été impressionné par la structure de leur équipe et leur potentiel. Je suis sûr que le succès sera au rendez-vous." Pour Michel Nandan, TP de Hyundai, Neuville apparait comme "le pilote idéal pour Hyundai"
A Neuville et à l'i20 de progresser en 2014 pour pouvoir disputer la gagne et le titre dès 2015 à un Sébastien Ogier et à la Polo R qui marchent sur l'eau en ce moment, qui seront difficiles à aller chercher. Premiers éléments de réponse sur le travail accompli par les Coréens dès le Monte-Carlo en janvier prochain.