Johannes Boe - Inarrêtable
Le norvégien est en très grande forme en ce début de saison, avec déjà deux victoires la semaine passée, Johannes gagne à nouveau sur ce sprint d'Hochfilzen. Malgré une erreur sur son tir debout, Johannes est largement plus rapide que ses adversaires et partira en bonne position en vu de la poursuite de demain.
Côté français:
Martin Fourcade: Après avoir raté la fin de la dernière étape en République Tchèque, Martin se rassure. Avec un sans faute sur le pas de tir, le français prend la seconde place et sera en position de chasseur lors de la poursuite.
Antonin Guigonnat: Encore une très belle performance pour le français, avec lui aussi le sans faute du côté du tir, Antonin prend la 4ème place du sprint mais surtout la seconde place du classement général.
Simon Desthieux: Une très belle course aussi pour le français, avec une seule erreur lors de son tir debout, Simon est l'un des plus rapides du circuit en ce moment et termine 7ème.
Emilien Jacquelin: Une course moyenne pour le français, malgré un très beau sans faute sur le couché, Emilien va faire deux fautes sur son debout et termine 24ème.
Quentin Fillon Maillet: Une course difficile pour le français, avec une pénalité sur chacun de ses deux tirs et un temps de ski très moyen, Quentin prend la 39ème place.
Aristide Begue: Tout nouveau en coupe du monde après ses très bons résultats en IBU Cup, le français peut être fier de sa course. Avec un sans faute sur le pas de tir, Aristide prend la 40ème place.
Autres favoris:
Benedikt Doll: L'allemand réalise une très belle course, avec le sans faute sur le pas de tir, il termine sur la dernière marche du podium.
Jakov Fak: Le slovène effectue une belle course, avec lui aussi le tir parfait, il prend la 9ème place.
Tarjei Boe: Une course difficile pour le norvégien, avec trois pénalités du côté du tir, il termine 28ème.
Simon Schempp: L'allemand réalise une course moyenne avec une faute sur son tir debout mais un temps de ski très moyen, il termine 25ème.
Classement final:
1er: Boe 24:49 2nd: Fourcade (+8'') 3ème: Doll (+10'') 4ème: Guigonnat (+25'') 5ème: Peiffer (+27'') 6ème: Eberhard (+30'') 7ème: Destieux (+36'') 8ème: Loginov (+38'') 9ème: Fak (+46'') 10ème: Christiansen (+50'')