Kaisa Makarainen - Encore une victoire
Au terme d'une course complètement folle, la finlandaise vient remporte sa troisième victoire de la saison. Partie en seconde position, Kaisa va remonter sur Dorothea dès le premier tour et va prendre les commandes de la course, malgré trois erreurs du côté du tir, c'est bien la finlandaise qui remporte cette poursuite du côté de Hochfilzen.
Côté françaises:
Julia Simon: Partie en 23ème position, la française réalise une belle remontée, avec seulement deux pénalités du côté du tir, elle prend la 10ème place.
Anais Chevalier: Une course un peu décevante pour la française, partie 8ème de cette poursuite, Anais va peiner sur le pas de tir avec trois fautes dont deux sur le dernier tir, elle termine 13ème.
Célia Aymonier: Une nouvelle course en demi-teinte pour la française, très bonne sur les skis mais plus que moyenne sur le pas de tir. Avec quatre fautes aujourd'hui, les quatre sur son tir couché c'est trop pour viser mieux que la 24ème place.
Anais Bescond: La française n'y arrive toujours pas dans ce début de saison, partie 31ème de cette poursuite, et avec quatre pénalités elle termine 29ème.
Justine Braisaz: Une course plus que compliquée pour Justine, avec cinq pénalités sur le pas de tir, elle termine loin des positions auxquelles elle nous avait habituer l'an passé, 42ème.
Autres favorites:
Dorothea Wierer: L'italienne partie première de cette poursuite va connaître des problèmes sur son tir, avec quatre fautes elle termine 3ème mais conserve son maillot jaune de la leader du général de la coupe du monde.
Paulina Fialkova: La slovaque en grande forme en ce début de saison, réalise une très belle course, avec un 18/20 elle prend la deuxième place.
Lisa Vittozzi: L'italienne toujours bien placée en ce début de saison mais toujours aucun podium, partie 4ème avec trois fautes sur son tir elle termine 6ème.
Anastasiya Kuzmina: La slovaque réalise une bonne course, malgré trois pénalités sur son tir elle termine 5ème.
Classement final:
1ère: Makarainen 30:53 2ème: Fialkova (+1'') 3ème: Wierer (+2'') 4ème: Hojnisz (+8'') 5ème: Kuzmina (+13'') 6ème: Vittozzi (+20'') 7ème: Sanfilippo (+20'') 8ème: Starykh (+24'') 9ème: Hildebrand (+25'') 10ème: Simon (+42'')