Anastasiya Kuzmina - Championne du monde du sprint
La slovaque remporte ce sprint féminin, avec une piste et une neige qui avantage assez largement les skieuses, Kuzmina faisait forcément partie des favorites sur un format qu'elle affectionne. Malgré une première faute sur son tir couché, la slovaque s'applique sur le debout et repart avec le sans faute. Lors du dernier tir, elle est derrière Tandrevold mais va s'arracher sur les skis pour finalement s'imposer devant la norvégienne.
Côté français:
Célia Aymonier: C'est la meilleure française du jour, et elle réalise une course moyenne, c'est dire la performance des françaises lors de ce sprint... Avec un bon premier tir couché et un 5/5, Célia a les cartes en main pour viser une très bonne place sur le debout mais avec deux pénalités, elle termine 23ème.
Anais Chevalier: La meilleure française actuelle au classement général va passer à côté de sa course. Pourtant avec seulement une faute lors de son couché, on attendait forcément mieux de Anais mais avec un temps de ski très loin, elle prend la 32ème.
Justine Braisaz: Une course tout simplement catastrophique. Avec un premier tir où la Justine fait seulement le 3/5, elle sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur sur le debout. Justine s'installe sur le pas de tir, et malheureusement c'est très mauvais, trois fautes de plus, elle termine 60ème.
Julia Simon: La française en forme en cette fin de saison va connaître elle aussi une course catastrophique. Pour résumer c'est pareil que Justine, deux fautes sur le couché puis trois pénalités sur le debout, elle prend la 61ème place.
Autres favorites:
Dorothea Wierer: L'italienne réalise une course moyenne, malgré deux fautes sur le couché, elle termine 10ème et sera sans doute à surveiller sur la poursuite sur un exercice à quatre tirs.
Laura Dahlmeier: L'allemande réalise une très bonne course, avec un superbe 10/10 elle termine troisième.
Lisa Vittozzi: La nouvelle détentrice du maillot jaune du classement général réalise une mauvaise course, avec trois fautes au total elle termine 21ème. A cause de cette mauvaise course elle perd le maillot jaune au profit de Wierer.
Classement final:
1ère: Kuzmina 22:17 2ème: Tandrevold (+9'') 3ème: Dahlmeier (+12'') 4ème: Oeberg (+13'') 5ème: Brorsson (+21'') 6ème: Herrmann (+23'') 7ème: Davidova (+26'') 8ème: Yurlova-Percht (+31'') 9ème: Eckhoff (+32'') 10ème: Wierer (+33'')