Biathlon Express 5.4
Sturla Holm Laegreid s'impose sur la poursuite de Oberhof.

Sturla Holm Laegreid - Régularité

Auteur d'un excellent début de saison, le norvégien impressionne par sa régularité malgré son jeune âge. Au terme d'une superbe poursuite, il vient chercher son quatrième succès de la saison et reprend des points pour le classement général de la coupe du monde. Parti juste derrière son compatriote Johannes Boe, il a su saisir sa chance lorsque le tenant du titre de gros globe a craqué sur le pas de tir, avec un 18/20, il remporte cette poursuite du côté de Oberhof.

Côté français:

Fabien Claude: Après son excellent résultat obtenu lors du sprint, il continue sur sa lancée avec une excellente poursuite. Avec un très beau 18/20, il gagne des place et prend une magnifique 4ème place.

Simon Desthieux: Le français réalise lui aussi une très bonne course, avec un 17/20, il y a une pénalité de trop pour pouvoir espérer le top 5 mais il parvient tout de même à prendre une très belle 9ème place.

Emilien Jacquelin: Le français réalise une course moyenne, avec comme d'habitude un excellent temps de ski mais malheureusement avec une pénalité sur chacun de ses quatre tirs, il termine à la 13ème place.

Antonin Guigonnat: Le français est passé au travers de sa course, lui qui avait un très bon tir jusque là, a eu beaucoup de difficultés aujourd'hui sur le pas de tir avec un 15/20, il prend la 37ème place.

Emilien Claude: Après sa première très bonne course en coupe du monde, le jeune français enchaîne bien sur cette poursuite, avec seulement deux pénalités sur le pas de tir, il termine à la 39ème place.

Autres favoris:

Johannes Boe: Le norvégien a craqué aujourd'hui, avec pas moins de 7 pénalités dont quatre lors de son troisième tir, il prend finalement la 8ème place.

Tarjei Boe: Le norvégien enchaîne les bons résultats en ce début d'année, il aurait pu tout de même espérer mieux si il n'avait pas craqué sur le dernier tir avec trois pénalités (17/20), il termine à la 3ème place.

Sebastian Samuelsson: Le suédois se rattrape de son sprint raté, avec seulement deux pénalités sur le pas de tir, il reprend des places et termine 7ème.

Classement final:

  1. Laegreid 36:01
  2. Dale (+15'')
  3. Boe (+25'')
  4. Claude (+30'')
  5. Hofer (+36'')
VAVEL Logo