Mal rengagé, la Finlande fait officie de figurant dans la course aux quarts. Le Danemark lui, doit désormais attendre le résultat des autres poules pour savoir de quoi sera fait son avenir.
Un nul qui n'arrange pas les choses
Voulant l'emporter et compter sur une victoire de la Suède ou de l'Italie plus tard dans la soirée pour passer devant le perdant, les rouges et blancs commencent donc avec une seule solution en tête : la victoire. C'est bien partie, à la demi-heure de jeu Mia Brogaard a ouvert le score et rapproche la sélection de la tête de la poule. Durant une heure, la victoire est en poche, mais c'est sans compter sur le baroud d'honneur des Finlandaises. Voisines des organisatrices du tournoi, les Scandinaves égalisent par Slojlund à quelques minutes de la fin et empochent donc un nouveau point. Celles-ci finissent tout de même dernières, et repartent déjà à coup sur de la Suède.
Plus qu'à attendre ..
Le match de 20h30 n'a pas d'importance, l'Italie et la Suède seront directement qualifiés pour le tour suivant. Mais avec seulement douze équipes, l'Euro doit continuer avec les deux meilleurs troisièmes de la compétition. C'est ainsi que le Danemark se doit d'attendre les résultats des deux autres poules. Tout est encore possible, même si avec deux points la tâche s'annonce compliquée. En cas de victoire de la Russie ou de l'Angleterre jeudi, le troisième du groupe C sera devant le Danemark. De même dans le groupe de l'Allemagne, en cas de victoire d'un des deux derniers le Danemark rentrare directement à la maison pour suivre la suite du tournoi à la maison.