Tout comme à l'Euro de cet été cette récompense se jouait entre les deux allemandes, Nadine Angerer et Lena Goeßling et la suédoise, Lotta Schelin.
Angerer la surprise?
Après avoir réalisé le triplé la saison dernière, Coupe d'Allemagne, Championnat de la Bundesliga et Ligue des Champions avec son club du VfL Wolfsburg, Lena Goeßling était incontestablement la favorite pour cette récompense. Celle ci et son équipe avait réussit à faire plier l'OL de Lotta Schelin en finale et leur a empêcher de réaliser l'exploit de remporter trois Ligue des Champions d'affiler. Lotta Schelin pouvant elle raffler la récompense avec la saison parfaite de l'OL en championnat sans aucune défaite et une Coupe de France. Nadine Angerer a quant à elle réaliser la moins bonne saison cette année contrairement à ses adversaires puisque celle ci n'arrivera qu'à la place la moins haute du podium avec le club de Francfort.
Les trois jeunes femmes se sont lancées dans l'Euro cet été avec de beaux parcours des deux côtés, allant même en demie-finale les unes contre les autres, la nation allemande contre la nation suédoise. Favorite de cet Euro, la Suède n'a pas pu accéder à la phase finale de son Euro.
Nadine Angerer aura réaliser l'exploit de cet finale et aura offert du spectacle à ses supporters. Oui, oui nous parlons bien de la gardienne allemande, celle ci aura permis à son équipe d'aller déccrocher la victoire par deux arrêts sur deux penalties.
Cette finale aura donc permis à Nadine Angerer de se hisser parmis les meilleures joueuses d'Europe et d'être récompensée par l'UEFA comme étant la meilleure joueuse européenne cette année d'un trophée remit par Monsieur le président de l'UEFA, Michel Platini.