Il juge ce challenge "très interessant" a dit "avoir accepté au bout de deux jours" "Il y a un bel héritage! C'est à moi de faire passer un étage supérieur à cette équipe". Cela passe par un trophée? "Il faut déjà se qualifier pour le Mondial 2015, il faut ramener une médaille. Il faut que cette génération accroche quelque chose." Voilà, c'est dit, ces Bleues là doivent enfin accrocher au moins un podium.
Il veut pour cela pratiquer un beau jeu : "On devrait marquer beaucoup plus de buts. On va essayer de jouer en bloc et de trouver des solutions dans le domaine offensif."
Lui qui était encore à la tête des U19 masculins cet été se voitcette fois confier une sélection féminine. Y'a-t-il un réel changement? "Il n'y a pas de différence avec les garçons. C'est le même football que je voit."
Malgré toutes ces révélations, il est resté muet sur le nom de sa capitaine : "J'ai une idée, mais je ne vais pas vous la dire."
Le jeu et l'animation offensive seront-ils au rendez-vous? Qui sera la capitaine? Réponse dès le 20 septembre, en amical contre la République Tchèque.