Débuts catastrophiques pour Muret
Muret commence donc sa saison en D1 avec trois défaites en trois matchs... 18 buts encaissés, un seul marqué. Saison cauchemar en vue? Il convient de relativiser ces matchspar les fait qu'elles affrontaient lors des trois premières journées Juvisy, Paris et Lyon... Pas facile pour un promu. Quoi qu'il en soit, il faudra vite se relever car les errances défensives muretaines se sont bien vues et l'OL en a profité!
5 buts par mi-temps côté lyonnais
Camille Abily a, dès la première action, ouvert le score permettant à Lyon de bien démarrer (1-0 1'). Eugènie Le Sommer a fait le break tout de suite (2-0 3'). L'ASM etait sonnée... Abily inscrivait un doublé à la dixième minute (3-0 10'). Il a ensuite fallu attendre 10 minutes pour voir le quatrième but lyonnais qui voyait Le Sommer inscrire à son tour un doublé (4-0 20'). 35 minutes de jeu quand Mélissa Plaza délivre une superbe passe pour Laëtitia Tonazzi qui n'a pas eue à se faire prier pour inscrire le cinquième. (5-0 35'). La mi-temps était sifflée sur ce bel avantage de l'OL, qui s'est payé le luxe de laisser Lotta Schelin, entrée à la pause, sur le banc. Encore une fois sur le coup d'envoi, l'OL a scoré, cette fois par l'intermédiaire de Tonazzi, qui signait à son tour un doublé (6-0 46'). Schelin, juste sortie du banc, ouvrait son compteur (7-0 54'). Après l'heure de jeu, sur corner, la japonaise Saki Kumagai est venue tromper la jeune gardienne de Muret (8-0 65'). Juste après, Le Sommer inscrivait son triplé et, par la même occasion, son centième but avec l'OL! (9-0 67'). Schelin a offert le score à deux chiffres à Lyon à la 77e. (10-0 77').
Au final, petite déception pour les Fenottes, l'ASM est parvenue à ouvrir leur compteur dans la dernière minute du match... (10-1 90'). Rien de bien grave...