La nouvelle capitaine des Bleues, Wendie Renard, ouvrait le score très tôt dans la partie, sur le premier mouvement collectif français sur un service de Louisa Nécib. Nous pouvions alors présager un enfer pour les Tchèques, un récital offensif des Bleues, dans la lignée des basketteurs tricolores. 

Mais, malheureusement, la foule d'actions qui a suivi n'a pas permis aux partenaires de Sarah Bouhaddi de venir faire rapidement le break... Les maux offensifs qui avaient causés leur perte à l'Euro n'ont toujours pas disparus et il faudra atttendre la fin du match pour voir une autre lyonnaise, Louisa Nécib, enfin à la conclusion d'un énième mouvement collectif emmené par l'entrante Eugénie Le Sommer pour que la France prenne le large dans ce match..

La gardienne tchèque Sloupova aura été mitraillée durant tout le match mais n'aura finalement encaissé "que" deux buts. Les Tchèques n'ont pas eue une seule balle de but à se mettre sous la dent... 

Après ce succès inaugural, les Bleues vont s'envoler au Kazakhstan pour y disputer un match de qualification au prochain Mondial ce mercredi!

Victoire 2-0 contre la République-Tchèque! Place maintenant au match de qualif', départ pour le Kazakhstan dimanche! #EDFféminine

— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) September 20, 2013