Le Stade de la Mosson était le théâtre du choc de cette 10ème journée de D1, mais les Montpelliéraine n'auront pas réussi à tenir en échec l'ogre lyonnais.
Un écart minimum.
Alors que les Montpelliéraines obtiennent la première frappe cadrée de la rencontre c'est les Lyonnaises qui s'offrent les plus grosses occasions de cette première période.
20 minutes de jeu et les lyonnaises manquent d'ouvrir le score à deux reprises, mais Laëtitia Philippe, gardienne du MHSC réalise un bon début de match avec de bonnes sorties et parades de sa part. Déjà de nombreuses occasions lyonnaises mais il faudra attendre la demi-heure de jeu avant de voir la capitaine lyonnaise s'imposer dans les airs et décrocher une tête qui donnera l'avantage à son équipe.
Un but d'avance, c'est tout ce qui sépare les Lyonnaises des Montpelliéraines à la mi-temps.
Une victoire logique.
De retour sur le terrain, les Lyonnaises démontrent un besoin prononcé à aller cherche cette victoire, et quelques minutes après le coup de sifflet de la seconde période, Camille Abily double la mise Lyonnaise. La victoire semble déjà bien amorcée.
Les occasions abondantes auront eu raison des joueuses du MHSC et c'est l'américaine Megan Rapinoe qui viendra accentuer le score final en inscrivant un doublé. Les Montpelliéraines ne se découragent pas pour autant et c'est Viviane Asseyi qui viendra transformer un penalty et sauver l'honneur de Montpellier.
Cette réduction du score n'aura pourtant pas suffi aux Montpelliéraines pour venir battre les Lyonnaises qui affichent une dixième victoire consécutive en dix journées de championnat.
Les Lyonnaises semblent être bien parties pour réaliser un sans faute cette saison encore.
Football Féminin VAVEL