En forme en matchs amicaux après avoir infligé de lourdes sanctions à leurs adversaires (0-32 pour les lyonnaises face à Millikin et 0-16 pour les parisiennes contre Lefkothea) les deux équipes semblent prêtent à attaquer la seconde partie du championnat qui débute à pleine vitesse avec ce choc.
A seulement une place d’écart au classement, la différence de buts est plus conséquente. À la mi saison les joueuses de Patrice Lair affichent un total de 58 buts inscrits pour 5 encaissés. 10 de moins, 2 de plus, pour les parisiennes c’est un total de 48 buts marqués et 7 buts d’encaissés. Invaincue en D1 depuis mars 2010 (défaite face au FCF Juvisy 2-0). Les lyonnaises semblent favorites sur le terrain mais hormis deux défaites enregistrées face à ses concurrents directs que sont l’Olympique Lyonnais et le FCF Juvisy, les parisiennes n’ont encaissées aucunes autres défaites. Malgré ces chiffres les parisiennes s’avèrent être moins au rendez-vous lors des gros matchs et cela pourrait jouer à leur désavantage dans cette rencontre.
Au vue du duel physique et tactique qui se prépare les deux effectifs ont la victoire dans le viseur, le PSG arrivera-t-il à faire tomber l’ogre lyonnais ? Après avoir enregistré trois victoires sur trois matchs amicaux à Chypre les parisiennes semblent être en confiance. Cependant le PSG ne pourra pas compter sur l’internationale Française Marie-Laure Delie, ni sur l’américaine Tobin Heath, toutes deux blessées.
Pour rappel, au match aller les parisiennes s’étaient inclinées à domicile par une défaite de 0-3.
Les parisiennes auront 90 minutes pour inverser la tendance et être les premières à battre les Fenottes cette saison.