Après la victoire du PSG sur les lyonnaises à Gerland, le second club d'Ile-de-France en championnat de D1 a également enregistré une victoire face aux amazones ce week-end.
L’avantage stéphanois
Le FCF Juvisy a eu peur aujourd’hui et peut souffler après avoir bataillé pour cette victoire. La reprise du championnat ne semble pas simple pour toutes les équipes. Passes mal ajustées, peu ou pas de finition dans les gestes offensifs, les premières minutes sont un peu brouillon dans cette rencontre. Les Essonniennes sont légèrement dominantes en première période mais c’est pourtant Aude Moreau qui ouvre le score (17’) pour l’ASSE sur une erreur défensive de Juvisy. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un avantage minimal des amazones.
Bretigny et Thiney pour la victoire
Il aura fallu attendre un coup franc indirect dans la surface stéphanoise pour voir les Juvisiennes revenir au score. Alors que toute l’équipe stéphanoise était sur la ligne de but, Sandrine Soubeyrand a d’abord envoyé une frappe puissante repoussée par le mur stéphanois, mais Sandrine Bretigny était à la reprise et égalise. (55’)
Le jeu s’accélère du côté Juvisien et elles se font de plus en plus dangereuses. Dans le dernier quart d’heure de jeu, Gaëtane Thiney tient la balle de match après un magnifique une-deux avec la buteuse Sandrine Bretigny, mais ne gagnera pas son duel face à la gardienne stéphanoise, Méline Gérard qui se couche et intercepte le ballon. C’est finalement sur un corner de la capitaine Essonnienne que Gaëtane Thiney sera décisive d’une tête en fin de match (87’)
Le FCF Juvisy enregistre sa première victoire de 2014 sur le fil. Au classement, pas de changement pour les deux équipes, Saint-Etienne toujours dans les relégables alors que Juvisy reste au pied du podium.