C’est devant ses quelque 8 377 spectateurs au stade de la Licorne d’Amiens que la France s’est illustrée ce soir et a offert du beau jeu à son public dans ce choc les opposant à la Suède.
Gaëtane Thiney pour commencer.
Pas de phases d’observation entre les deux équipes qui se connaissent très bien. Elles rentrent directement dans le vif du sujet avec un bon pressing de la suédoise Olivia Schough dès les premières secondes de jeu. Elodie Thomis concède un premier corner quelques minutes après le coup d’envoi. Les deux équipes en veulent. Les françaises vont vers l’avant et se créer de bonnes occasions. Dès la 6ème minute une bonne frappe d’Eugénie Le Sommer passe juste au-dessus de la barre de Lindahl.
Les automatismes sont intéressants du côté des Bleues, notamment avec un ballon décalé sur la droite par celle qui célèbre sa 100ème sélection ce soir sous le maillot Bleu, Elodie Thomis, ballon décalé pour Gaëtane Thiney qui viendra donner l’avantage à l’équipe tricolore dans le premier quart d’heure de jeu.
Les françaises dominent clairement cette première période et continuent d’être dangereuses et on sent les suédoises en difficulté défensivement.
Les absences de Lotta Schelin et Josefine Öqvist se font ressentir offensivement. Sarah Bouhaddi aura eu peu à faire en cette première période.
Les suédoises manquent de panache dans cette rencontre.
Louisa Necib pour finir.
La deuxième période commence de manière aussi rapide que la première avec des françaises qui poussent toujours plus.
Elodie Thomis et sa vitesse font encore parler dans le couloir droit. Une fois de plus décisive Elodie Thomis offre un bon ballon à Louisa Necib, seule dans la surface qui a juste à pousser son ballon au fond du but.
Dans les 20 dernières minutes de jeu, Elodie Thomis se fait remplacer par la jeune Marina Makanza qui va apporter un peu de fraicheur dans ce couloir droit. Une entrée plutôt remarquée avec une barre transversale et qui obtient un bon coup franc aux françaises. Louisa Necib, seconde buteuse, s’offre un doublé sur une bonne passe d’Amandine Henry.
Le prochain rendez-vous tricolore sera le 05 avril prochain à Angers face au Kazakhstan.