C'est dans l'enceinte de la MMArena du Mans et devant 8032 supporters que les Bleues se sont imposées 3 buts à 1 face à l'Autriche.
3-0 à la mi-temps.
En première période les tricolores auront eu de l'envie et ce dès le début avec une première action dangereuse dès le deuxième minute avec Gaëtane Thiney qui fait une passe en retrait à Louisa Necib, mais sa frappe fini dans le petit filet.
Louisa Necib que l'on retrouve quelques minutes plus tard sur un coup franc vient trouver le tête de Laura Georges, mais ça passe au dessus.
L'Autriche ne subit pas pour autant et ne se laissent pas dominer, bien en place en défense et déterminée dans leurs contre, celles-ci manque d'ouvrir le score à la 19ème minute, sur un coup franc, le ballon est récupéré dans la surface française et tiré à hauteur des 6m, mais c'est sauvé de justesse par Elise Bussaglia qui sur un tacle dégage le ballon en corner.
La France réagit directement avec un contre, c'est Gaëtane Thiney qui ira au duel avec la gardienne mais le ballon trop poussé, bute sur la gardienne.
La France va au pressing et enchaîne les occasions mais le dernier geste n'y est pas.. Jusqu'à la demie heure de jeu où Kirschberger fait faute sur Elodie Thomis qui obtient le penalty. Elise Bussaglia transforme le penalty et ouvre le score pour les tricolores. 1-0. (31')
De là les françaises maitrises leur adversaire et s'installent dans leur camp.
Quelques minutes plus tard, les tricolores réitèrent. Marie-Laure Delie servie par Louisa Necib déborde sur le côté gauche, pique dans l'axe et décroche une frappe puissante qui termine dans les buts de Zinsberger. (35') Et enfin dans un contre tricolore, Thomis fait parler sa vitesse et pousse le cuir une troisième fois aux fonds des filets. (38')
En l'espace de 10 minutes les tricolores auront ouvert, doublé, puis triplé leur mise en se mettant à l'abri avant les 45 dernières minutes.
Dans un contre tricolore, Thomis fait parler sa vitesse et pousse le cuir une troisième fois aux fonds des filets.
Les françaises regagnent les vestiaires avec trois buts d'avance sur leur adversaire.
La France perd le rythme.
Au retour des vestiaires, les tricolores, montrent moins d'envie. Elles temporisent le jeu.
On sent un manque d’agressivité et de vivacité côté tricolore, alors que côté Autrichien, malgré trois buts de retard on ne lâche rien.
D'ailleurs en deuxième période, ce sont les Autrichienne qui se montrent plus dangereuses et pousse dans le camp français. Un corner sur la transversale, une frappe de Burger déviée par Bouhaddi qui fini sur le poteau, et enfin un but peu, avant l'heure de jeu. Puntigam vient réduire le score pour l'Autriche. (57')
En fin de match Eugénie Le Sommer met en doute la gardienne Autrichienne mais l'internationale française pousse un peu trop son ballon.
Les françaises avec six victoires en six rencontres garde toujours la tête de leur groupe.
Les tricolores rencontreront la Hongrie à Besançon le 07 mai prochain.