Une défaite pour le FCF Juvisy qui rappelle amèrement la demi-finale de Ligue des Champions la saison dernière face à l'OL.
Le PSG prend l'avantage.
Un début de match légèrement équilibré des deux côtés avec quelques petites occasions mais sans trop de conviction, mais très vite les parisiennes, bien en jambe en ce début de match prennent vite l'avantage. Des occasions plus poussées et une fluidité dans leurs passes permettent aux parisiennes de prendre clairement l'avantage. Les Juvisiennes s'essayent à quelques offensives, sans trop de réussite, à l'image de Camille Catala qui réalise deux actions en peu de temps, avec une frappe en dehors de la surface parisienne qui passe pas loin du poteau de Kiedryznek. Les cages de Céline Deville ne sont pas à l'abri, notamment sur un coup franc parisien à la demi-heure de jeu sauvé par Anaïg Butel qui dégage le ballon sur sa ligne de but. Quelques minutes plus tard, c'est l'américaine Tobin Heath qui manque d'ouvrir le score mais sa frappe vient s'écraser sur le poteau de Céline Deville. Les Juvisiennes craquent peu de temps avant la pause. Avec un premier but de Shirley Cruz (38') et c'est au tour de Lindsey Horan de doubler la mise (43'). Les parisiennes dominent clairement cette fin de première période.
Juvisy perd pied.
Les Juvisiennes semblent décourager par ces deux buts d'avance et au retour des vestiaires, les parisiennes mettent le pied sur le ballon d'entrée de jeu. Dix minutes après le coup de sifflet de la seconde période, on retrouve encore une fois l'américaine Horan qui s'offre un doublé (55'). Les Juvisiennes ne sont plus du tout dans le jeu. Très peu d'offensives, des erreurs défensives qui les mettent rapidement en danger la gardienne juvisienne, des passes mal ajustées, bref, les juvisiennes subissent le jeu parisien qui continue de s'accélérer. Pourtant la juvisienne Camille Catala s'offre une nouvelle occasion mais la gardienne répond présente pour arrêter sa frappe. Dans un contre parisien, Marie-Laure Delie, rentrée quelques minutes auparavant, inscrit un nouveau but et permet au PSG de mener 4 buts à zéro. (70') Marie-Laure Delie que l'on retrouve 2 minutes plus tard pour un doublé personnel. (72') Les Juvisiennes sont déboussolées et n'arrivent plus à construire du jeu, l'occasion pour la parisienne, auteure des deux buts précédents de s'offrir le triplé et d'alourdir le score en fin de match. (80')
Le PSG se retrouve donc en finale de Coupe de France. Qui des promu de Soyaux ou de l'ogre lyonnais viendra les rejoindre. En attendant le FCF Juvisy recevra Hénin-Beaumont le 18 mai prochain avant de retrouver le PSG le 24 mai pour tenter de récupérer la seconde place et retrouver l'Europe.