6 Matchs, 6 Enjeux. Ce week-end sera déterminant pour cette saison 2013-2014 de D1 féminine. Coup d'oeil rapide sur chaque match de cette journée.
Lyon champion ?
Ce samedi, Lyon reçoit Montpellier, équipe qui devrait finir une nouvelle fois à la 4ème place de la D1 cette saison. Quant à Lyon, l'équipe de Patrice Lair se rapproche de son 8ème titre avec 5 points d'avance sur Paris et pourrait même être sacrée ce weekend en cas de victoire lyonnaise et d'un match nul ou d'une défaite des parisiennes.
En Coupe de France le mois dernier, Lyon avait largement dominé Montpellier en remportant le match 6 à 0. Les deux équipes restent sur une victoire 5-0 lors de la dernière journée jouée en championnat donc on devrait voir de nombreux buts sur la pelouse lyonnaise ce weekend.
Paris : victoire obligée
Paris doit s'imposer en se déplaçant à Rodez s'il ne veut pas voir Lyon sacrée et voir Juvisy revenir à sa hauteur en championnat avant le match opposant ces deux formations (lors de la 21ème Journée).
L'équipe de Rodez, actuellement 7ème du championnat n'est pas assurée d'être maintenue la saison prochaine (2points d'avance sur Saint-Etienne le premier relégable) doit donc également empocher cette victoire !
Le maintien en jeu
Saint-Etienne 10ème reçoit Yzeure 11ème. Les deux équipes sont donc dans la zone de relégation et doivent s'imposer pour sortir de cette zone. Le match nul n'est pas envisageable pour les deux équipes car les deux équipes resteraient toutes deux en zone de relégation. L'enjeu de cette rencontre est donc grandement important, notamment pour Yzeure qui se déplacera à Paris lors de la dernière journée.
La réaction de Juvisy après la défaite en Coupe de France ?
L'équipe de Pascal Gouzènes reçoit Hénin-Beaumont, actuellement 9ème à 1 point de Saint-Etienne est donc en danger. La victoire d'Henin-Beaumont leur permettrait de garder leur avance sur Saint-Etienne et de s'éloigner un peu plus de la D2.
Le club de Juvisy, doit lui réagir après la large défaite concédée face à Paris en Coupe de France samedi dernier (6-0). Une victoire leur permettrait également de rester à un point du PSG voire de doubler cette équipe en cas de match nul (ou de défaite) de cette dernière.
Première victoire pour Muret ?
Muret, déjà condamné à la D2 avec 18 défaites en 19 matchs reçoit Guingamp 6ème. L'équipe de Muret aura pour objectif de remporter son premier match de la saison face aux guingampaises qui ne sont pas mathématiquement maintenues.
Soyaux, pour concerver sa cinquième place
Soyaux, actuellement 5ème avec un point d'avance sur Guingamp se déplace sur la pelouse d'Arras. Arras pointe actuellement à la 8ème place du championnat avec un seul petit point d'avance le premier relégable. Soyaux, qui a appris récemment que son entraineur Jean-Claude Barrault quitterait le club en fin de saison pour raisons personnelles aura à coeur de finir de belle manière cette saison grandement réussit arrivée notamment en demi-finale en Coupe de France.
Le classement actuel :
- Lyon (73 points)
- PSG (68 points)
- Juvisy (67 points)
- Montpellier (61 points)
- Soyaux (43 points)
- Guingamp (42 points)
- Rodez (38 points)
- Arras (37 points)
- Hénin-Beaumont (37 points)
- Saint-Etienne (36 points)
- Yzeure (33 points)
- Muret (20 points)