Comme l'avait souhaité le selectionneur Philippe Bergeroo, les Bleues ont entamé leur tour en Amérique pour affronter les meilleures équipes du monde. La semaine passé, les Bleues affrontaient les Brésiliennes en Guyane ; un match qui s'est soldé par un score de parité entre les deux équipes.
Les 25 Bleues sélectionnées tenteront donc de confirmer leur bonne forme après ce beau match nul à 10 contre 11.
L'équipe de France
La stat contre les Bleues : La plus large défaite de l'Histoire des Bleues a été face aux USA (8-0 en 1996).
La stat pour les Bleues : 10ème du classement FIFA en 2010, elles sont remontées en 4 ans à la 4ème place FIFA.
La forme des Bleues : Avant de débuter cette tournée en Amérique, les Bleues ont joué et remporté l'ensemble de leurs matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2015 notamment un dernier match remporté 4-0 face à la Hongrie.
Le palmarès des Bleues : Tournoi de Chypre 2012 & 2014 - 4ème place des JO2012 et de la CDM2011.
Les Etats-Unis
La stat contre les USA : La plus large défaite des Américaines étaient face aux dernières adversaires des Bleues, le Brésil (4-0).
La stat pour les USA : Les Américaines sont classées premières du classement FIFA depuis 2008.
La forme des USA : Leur première place au classement FIFA et leur victoire aux 3 derniers Jeux Olympiques (2004-2008-2012) montrent l'excellente forme de ces joueuses.
Le palmarès des USA : 2 Coupes du Mondes, 4 Jeux Olympiques, 6 Golden Cup ; le palmarès des américaines est le meilleur du football féminin.
USA - France : 13-2
En 16 confrontations, les USA ont remporté 13 matchs. Les Bleues ont seuelemnt remporté deux de ces oppositions et uniquerment l'un de ces matchs s'est finit par un match nul.
La dernière opposition
La dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées, c'était lors des phases de poules des derniers JO à Londres (Le 25 Juillet 2012 à Glasgow). Les Bleues ont d'abord mené au score 2 à 0 avant de s'incliner finalement 4-2 à la fin des 90 minutes.
Les buts de la dernière opposition : Thiney - 11ème minute, Delie - 13ème minute ; Wambach - 18ème minute ; Morgan - 31ème minute ; Lloyd - 56ème minute ; Morgan 66ème minute.
L'attaque française contre l'attaque américaine
Les buts français avaient donc été inscrits par les deux meilleures buteuses de la D1 (qui ont inscrits à elles deux 49 buts cette saison). Delie et Thiney devront donc une fois de plus se montrer décisives pour emmener les Bleues vers le chemin du succès.
De leur côté, les Américaines comptent notamment dans leur rangs, et buteuses lors du dernier match face aux Bleues, Abby Wambach, ballon d'or 2012 et l'excellent technicienne Alex Morgan.