C'est à guichets fermés et sur le terrain du stade stade Edmard Lama que les tricolores et les brésiliennes ont, une fois de plus, fait match nul. Pas de victoire mais une mise en confiance avant le mondial de l'été prochain.
Une première période sans danger.
La France a du mal à rentrer dans le matchs dû à une composition de base avec beaucoup de jeunes joueuses et les automatismes français ont du mal à se créer. Les brésiliennes utilisent tout le terrain et jouent sur la largeur de celui-ci tandis que les Bleues préfèrent jouer dans l'axe. Une tactique qui coûte aux tricolores qui perdent beaucoup de ballons. Le terrain n'est pas de qualité également et se dégrade petit à petit au fil du jeu. Les tricolores ont également du mal à évoluer grâce à un bon marquage brésilien qui presse directement le porteur du ballon. Pour preuve, la dernière action tricolore sur la première période. Makanza se retrouve seule dans la surface entourée de 5 brésiliennes. Quelques occasions des deux côtés en 45 minutes mais peu de finition. La tension monte sur le terrain en fin de première période, d'autant plus que la capitaine tricolore est exclue suite à un tirage de maillot, les Bleues se retrouvent donc à 10.
A la pause le score reste nul et vierge des deux côtés.
De l'intensité et de la qualité de jeu.
Au retour des vestiaires on sent beaucoup plus d'intensité de la part des deux équipes, de contres en contres, les deux équipes se font dangereuses. Les joueuses avaient 45 minutes pour faire la différence, mais malgré des occasions proche de l'ouverture du score, rien n'y fait que ce soit du côté de la Seleçao ou des Bleues. La fatigue se fait ressentir des deux côtés mais dans les 10 dernières minutes ce sont les brésiliennes qui subissent le jeu tricolore qui pousse en fin de match.
Sur 4 matchs disputés entre les deux sélections, tous se sont soldés par un match nul.