Le club essonnien crée en 1971 qui, pour une saison de plus est entraîné par Pascal Gouzenes semble prêt à aborder la saison à venir des meilleures des façons. En tout cas les deux matchs de préparation effectués par le club montre beaucoup d'ambition et de motivation de la part des joueuses. En effet pour les deux premiers matchs de préparation, les Juvisiennes se sont rendues à Guingamp où elles se sont imposées 0-2 sur les buts de Janice Cayman et Camille Catala. Ce samedi elles recevaient les belges d'Anderlecht. Les Juvisiennes ont infligées une lourde défaite à leur adversaire du jour en s'imposant 9-0 suite à des réalisations de Camille Catala, Julie Machart et Sandrine Bretigny qui auront toutes trois inscrit un doublé. Janice Cayman, Nelly Guilbert et Nadia Benmokhtar y ont aussi été de leur but.
Le FCF Juvisy pouvait l'avoir mauvaise en fin de saison puisque la Ligue des Champions leur est passée sous le nez pour un malheureux point de différence, c'est la cruelle loi du sport. Viser la seconde place et une compétition européenne pour finalement finir en bon 3ème à un point du PSG c'est quelque peu frustrant. Eliminée en demi-finale de Coupe de France par cette même équipe du PSG, le FCF Juvisy à titre collectif n'aura rien remporté la saison passée. A titre personnel, le club essonnien a dans ses rangs, la meilleure joueuse de D1 de la saison. Gaëtane Thiney n'aura pas seulement remporté le Trophée UNFP de la meilleure joueuse de D1 de la saison 2013-2014 mais aura également fini meilleure buteuse du championnat devant Marie-Laure Delie avec 25 buts à son actif.
Les objectifs du club seront-ils les mêmes globalement que la saison passée ? Il y a de grandes chances. Le club semble vouloir miser sur un effectif rajeunit pour tenter de conquérir la seconde place du classement et pouvoir comme en 2012-2013 jouer la Ligue des Champions. L'idée d'aborder une septième étoile sur son maillot n'est pour autant pas mise entre parenthèses par le club six fois champion de France.
L'effectif du club n'a fondamentalement pas énormément évolué mais l'absence de la doyenne Sandrine Soubeyrand se fera ressentir sur le terrain. L'arrivée de Théa Gréboval, Aude Mmoreau et Romane Bruneau apportera néanmoins de la jeunesse dans le club avec également des joueuses du groupe des U19 qui se sont intégrées peu à peu dans l'équipe première.
Gardiennes : Céline Deville – Romane Bruneau.
Défenseures : Nelly Guilbert – Gwenaëlle Butel – Anaïg Butel – Sandrine Dusang – Julie Soyer – Laure Lepailleur.
Le milieux de terrain juvisien s'est etoffé avec notamment les arrivées de Théa Gréboval (Hénin-Beaumont) et d'Aude Moreau (Saint-Etienne) qui viennent sûrement palier au départ en retraire de Sandrine Soubeyrand.
Milieux de Terrain : Aïssatou Tounkara – Aude Moreau – Inès Jaurena – Andréa Compper – Nadia Benmokhtar - Gaëtane Thiney – Marine Coudon – Théa Gréboval – Laurie Tenturier – Amélie Coquet – Camille Catala.
Attaquantes : Sandrine Brétigny – Lilas Traïkia – Julie Machart – Kadidiatou Diani – Janice Cayman.
Le FCF Juvisy est en tout cas bien représenté dans les rangs tricolores avec Romane Bruneau, Kadidiatou Diani et Aïssatou Tounkara qui participe à la Coupe du Monde U20 où elles viennent d'atteindre la demi-finale. Elles seront opposées à l'Allemagne.
Mais également avec Céline Deville, Julie Soyer, Anaïg Butel et Gaëtane Thiney, actuellement en stage à Clairefontaine avec l'équipe de France A avant de s'envoler pour Budapest où elles rencontreront la Hongrie.
Les deux matchs (Coupe du Monde U20 et Hongrie-France) se joueront ce soir même.