La dernière sortie des Bleues, remonte à la tournée Américaine en juin dernier, où les Françaises s’étaient rendues en Guyane pour affronter le Brésil (0-0) et aux Etats-Unis pour affronter par deux fois l’équipe d’Hope Solo (1-0 et 2-2). Cette fois-ci, l'Equipe de France ne joue pas en amical, mais pour se qualifier pour le Mondial Canadien.
Pour l’instant, les Bleues comptent un bilan de 7 victoires en 7 matches dans cette campagne de qualification et sont premières (21 points) et favorite de leur groupe 7. Les Françaises ont alors 3 points d’avance sur leur principal concurrent, la Finlande, qu’elles devront affronter par deux fois les 13 et 17 septembre prochains.
Les Hongroises sont, elles, pour le moment quatrième (9 points) du groupe 7 avec un bilan de 3 victoires et 4 défaites en 7 matches. Les Hongroises pourront tout de même compter sur leur meilleure buteuse, Fanni Vágó, qui en est trois buts en sept matches. Mais également sur leur gardienne, Réka Szőcs, qui avait sortie de nombreux arrêts décisifs lors du match aller.
Ce déplacement en terre Hongroise ne devrait pas poser beaucoup de difficultés aux Françaises, même si les Bleues seront amputées de leur capitaine Wendie Renard, suspendue, suite à l’accumulation de deux cartons jaunes (un contre l’Autriche et un contre la Hongrie). Le dernier face à face entre les deux équipes date du 7 mai dernier, au stade Léo Lagrange de Besançon, avec une victoire 4-0 en faveur des Françaises.
D'ailleurs, ce match marquait la première apparition sous le maillot Bleu de la Lyonnaise Amel Majri, entrée à la 78ème minute, qui en profitait pour marquer son premier but avec l'Equipe de France.
Pour se remémorer la victoire face à la Hongrie et pour (re)découvrir le premier but d’Amel Majri sous le maillot Bleu, voici le résumé de France - Hongrie au stade Léo Lagrange :
Crédits photo et vidéo : fff.fr