Aujourd'hui avait lieu le tirage des poules de Coupe du monde féminine 2015 qui se déroulera au Canada du 6 juin au 5 juillet prochain. La France de Philippe Bergeroo, tête de série du groupe F a été rejoint par l'Angleterre, la Colombie et le Mexique. Le 9 juin, la France débutera le compétition face à l'Angleterre au Moncton Stadium dans la ville de Moncton où les équipes du groupe F disputera tous ces matchs.
Au musée canadien de l'histoire à Ottawa, une ambiance de fête régnait, musique, danse et chants donnaient un avant-goût de la compétition qui aura lieu l'été prochain. Au terme de cette cérémonie, le tirage des poules. La France est dans un groupe abordable, mais néanmoins difficile tandis que le Canada est largement favori. Les Etas-Unis, eux auront fort à faire dans ce groupe D que l'on surnomme déjà sur les réseaux sociaux "death group". Avec la Suède, médaillée de bronze de la dernière Coupe du Monde, le Nigéria qui est en plein essor et l'Australie lors des deux dernières éditions a réussi à se qualifier pour les phases à élimination directes. Quant à l'actuelle tenant du titre, le Japon, la Suisse, l'Equateur et le Cameroun ne devraient pas poser de problème à la Lyonnaise Saki Kumagai et ses camarades.
Le 6 juin prochain, la Nouvelle-Zélande affrontera les Pays-Bas, et le Canada lui s'opposera à la Chine pour le match d'ouverture au Commonwealth Stadium de Vancouver. Il faut également évoquer le fait que la Suède, au 4ème rang du classement FIFA se soit retrouvée dans le pot 4 alors qu'elle aurait dû figuré dans le pot des têtes de série. La FIFA lui a préféré le Brésil, 6ème au classement.