Les Bleues nous ont montré une image toute différente de celle de samedi dernier, bouclant quasiment la rencontre dés le premier quart d'heure. Ce soir, elles ont su se remettre en question et prendre une large revanche après la défaite inattendue de leur dernier match contre la Colombie. En effet, l'équipe de France de football a écrasé le Mexique 5-0 ce mercredi après-midi, s'offrant la tête du groupe F devant l'Angleterre qui a battu la Colombie mais n'a pas engrangé autant de buts que la France. Cette victoire ouvre les portes des huitièmes de finale à l'équipe tricolore.
Le premier but a été inscrit dans un temps record, à la 34e seconde par la tête de Marie-Laure Délie après une mésentente entre la gardienne et sa défenseure. C'est le deuxième but le plus rapide de l'histoire de la coupe du monde. Puis, à la 9e minute, une maladresse de la part d'une joueuse mexicaine (Jennifer Ruiz) a permis de conforter l'avance des joueuses françaises, avant qu'Eugénie Le Sommer n'assome complètement les mexicaines à la 13e minute en réceptionnant la balle de Thomis issue d'une magnifique construction de jeu. Plus tard (à la 36e minute), c'est encore Eugénie Le Sommer qui dévie du ventre la frappe de Marie-Laure Délie dans les buts et met les Bleues à l'abri pour de bon. Enfin, une frappe magistrale d'Amandine Henry dans la lucarne, à la 80e minute, a établi la rencontre. Entre temps, les possibilités de buts ont été nombreuses pour les françaises qui ont amplement dominé le match physiquement et techniquement.
C'est donc une belle victoire pour les Bleues ce soir leur permettant d'accéder à la meilleure place de leur groupe grâce à une plus importante différence de buts que l'Angleterre, victorieuse de la Colombie 2-1. On pourra retrouver les filles dimanche soir à 22h pour le 8e de finale à Montréal contre la deuxième équipe du groupe E, à savoir le Costa Rica, l'Espagne ou la Corée du Sud, le Brésil étant incontestablement le premier de cette poule.