Après le match d'ouverture de l'Euro de football féminin un peu plus tôt dans la soirée entre les Pays-Bas et la Norvège (1-0) les Red Flames se sont faites surprendre par les Danoises pour leur premier match dans cette compétition.
L'avantage par Troelsgaard
Le match entre les Danoises et les Belges donne directement le ton. Le Danemark maîtrise plus le sujet que les Red Flames qui sont novices dans ce genre de compétition. Une première alerte dès la seconde minute de jeu après une mauvaise relance de la gardienne Odeurs et qui offre un premier corner aux filles de Nils Nielsen. Il faudra moins de 10 minutes pour que l'ouverture du score arrive.
Suite à un coup franc aux 20m tiré par Pernille Harder dévié sur la barre transversale Sanne Troelsgaard vient reprendre le ballon de la tête et vient ouvrir le compteur but du Danemark à l'Euro. (06')
Malgré beaucoup d'engagement de la part des deux équipes les belges sont logiquement menées dans cette première période et ont du mal à progresser vers l'avant.
A la pause les Danoises ont déjà concédé 3 corners et ont eu deux fois plus de tirs que leur adversaire.
Une Belgique plus offensive.
Au retour des vestiaires on peut voir des Belges se font plus agressives et qui viennent à leur tour travailler la défense adverse.
Une petite réaction belge s'était déjà faite ressentir avec Tessa Wullaert qui avait manqué d'ouvrir le score sur une tête qui passe au ras du poteau suite à l'ouverture du score mais les filles de Ives Serneels n'avaient pas fait leurs preuves.
A la demi-heure de jeu Nadim avait la balle de jeu pouvant affoler de nouveau les Belges avec un double tir dans la surface. Nadim, très précieuse dans ce match est venue inquiéter Odeurs à plusieurs reprises et a su faire douter son adversaire.
C'est en seconde mi-temps seulement qu'on verra les Belges pousser offensivement notamment avec Janice Cayman qui manque d'ouvrir le score sur un corner mais Petersen sauve le ballon in-extrémise sur sa ligne de but.
A l'heure de jeu le match a gagné en intensité et les deux équipes offrent un beau match avec beaucoup de duel.
Malgré les occasions créées en seconde période les Belges n'ont pas su trouver la faille pour leur permettre de revenir au score.
Dans les 5 dernières minutes de jeu les Belges manquent de chance. Elles pressent dans la surface adverse et une tête déviée par la joueuse Danoise Sørensen qui vient s'écraser sur la barre transversale de sa propre gardienne.
Malheureusement pour les Red Flames elles n'ont pas su revenir au score après ce but survenu prématurément dans la rencontre.
Les Danoises rejoignent les Pays-Bas à la tête du groupe A.