Alors qu'elles l'avaient remporté difficilement face aux Islandaises pour leur premier match, les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées avec difficulté face à l'Autriche.
Une équipe de France peu sereine.
Dès les premières minutes la tricolore Marie-Laure Delie donne le ton en tentant une aile-de-pigeon dans la surface captée par la gardienne.
Amandine Henry dans la continuité tente une frappe aux abords de la surface mais ça passe au-dessus.
Les Françaises dominent sans surprise cette entame de match, elles mettent de la vitesse et la pression sur les Autrichiennes.
Au quart d'heure de jeu Gaëtane Thiney centre pour Marie-Laure Delie qui manque d'ouvrir le score mais son ballon est contré par Manuela Zinsberger, gardienne Autrichienne.
Les Autrichiennes viennent grandement inquiéter les françaises avec une mauvaise relance de la gardienne française, Sarah Bouhaddi, Nicole Billa récupère ce ballon et c'est Laura Feiersinger qui s'essaye face à Bouhaddi mais celle-ci se rattrape de son erreur en déviant le ballon.
Les Autrichiennes se sentent mieux depuis quelques minutes et elles vont vite faire regretter aux françaises d'avoir eu un coup de moins bien.
C'est sur une passe longue et sur un mauvais dégagement français que Lisa Makas reprend ce ballon de volée et ouvre le score. (27')
Le dernier geste manque encore côté français alors que les Autrichiennes elles ont un bloc défensif compact et bien en place.
Depuis le but Autrichien la France est fébrile et produit beaucoup de déchets techniques.
Menées au score à la pause, les Françaises devront rebondir en seconde période.
L'égalisation tricolore.
De retour sur le terrain, Elise Bussaglia vient redonner de l'espoir aux françaises en tentant un tir de loin sa frappe passe juste au dessus de la barre transversale.
En meilleure posture depuis le début de seconde période elles viennent égaliser sur un corner. C'est Amandine Henry démarquée dans la surface vient s'élever au dessus de toutes les joueuses pour propulser le ballon de la tête dans les filets Autrichiens. (51') Tout reste à faire dans ce match.
On continue de pousser après cette égalisation tant du côté tricolore que du côté Autrichien mais c'est la France qui se fait la plus dangereuse à l'heure de jeu et l'Autriche n'inquiète plus Sarah Bouhaddi depuis de longues minutes.
De plus en plus agressives offensivement les françaises affirment leur volonté de remporter cette rencontre, elles maîtrisent totalement le jeu et les Autrichiennes ne sortent plus de leur moitié de terrain.
Amandine Henry plus qu'efficace et dangereuse ce soir. Elle avait au bout des pieds le ballon qui lui permettait de donner l'avantage aux Bleues sur une frappe croisée, Zinsberger vient la toucher et la dévier sur la barre. La balle sort de justesse.
Nadine Prohaska vient affoler la défense tricolore après avoir délivré une grosse frappe, Sarah Bouhaddi se détend mais le ballon passe entre ses mains heureusement pour elle le tir passe à côté des cages.
Les Françaises répondent à leur adversaire avec Eugénie Le Sommer qui arme une frappe au ras du sol mais c'est au ras du poteau.
Kadidiatou Diani fraîchement rentrée en jeu quelques minutes auparavant vient inquiéter un peu plus la gardienne Autrichienne sur un bon centre d'Amandine Henry mais ça ne rentre toujours pas.
Les Françaises manquent de chance en fin de match, toutes leurs tentatives ne sont pas productives.
C'est donc sur un match nul que les deux équipes se quittent.