Embourbé dans une situation plus que délicate à l’Atletic Bilbao, Fernando LLorente attendait ce transfert depuis longtemps. Cet été il avait clamé son souhait de partir de Bilbao pour rejoindre un des cadors européens qui lui couraient après mais l’Athletic Bilbao avait refusé tout bon de sortie pour son buteur prolifique. Llorente avait alors entamé un bras de fer avec son club qu’il avait perdu. Un temps écarté de l’effectif par le staff du club, l’entraîneur lui avait alors redonné sa confiance en le faisant rejouer en championnat. Et c’est alors que l’attaquant basque a pu mesurer à quel point sa côte de popularité auprès des supporters basques avait alors chutée. Les supporters ont alors chanté et affiché sur des banderoles des insultes envers le joueur tout en lui demandant, de manière assez compréhensible, de partir du club. Fernando Llorente n’a eu alors d’autres choix que de se chercher un nouveau club et s’est mis en quête de trouver dès cet hiver.
« La Juventus peut confirmer que l’attaquant international espagnol Fernando Llorente va rejoindre le club le 1er juillet 2013 »
On savait la Juventus très intéressée par la venue d’un attaquant puisqu’ils pistaient aussi Balotelli, Villa, Drogba et Anelka. Mais les bianconeri ont finalement jetés leurs dévolus sur l’attaquant basque et s’est penchée sur le dossier dès l’entame de ce mercato hivernal pour boucler son arrivée et apporter ce buteur tant recherché côté transalpin. La Juventus avait alors proposé une offre à l’Athletic Bilbao s’élevant à 4 millions d’euros, offre rejetée par le club basque. Puis la Juventus a alors commencé à négocier l’idée d’une arrivée en été pour 0€ puisque que Fernando Llorente sera libre de tout contrat. Ainsi, l’international espagnol de 27 ans a pu s’engager avec les bianconeri pour 4 ans.
Cependant, la Juventus Turin n’a pour autant pas dit son dernier mot sur le marché des transferts en ce qui concerne les attaquants. Puisque l’entraîneur bianconeri, Antonio Conte, espère accueillir un autre attaquant lors de ce mercato hivernal et le nom de Lisandro Lopez serait en tête de liste.