Ce samedi soir, la Juventus a confirmé la venue attendue de l’attaquant Français de 33 ans pour une durée de 5 mois renouvelables. On savait que l’attaquant voulait quitter le Shangai Shanhua qu’il avait rejoint en été 2011, il avait alors trouvé un accord avec la Juventus il y a quelques jours. Mais pour rejoindre la Juventus il devait auparavant être libéré de son contrat par le club chinois. C’est désormais chose faite.
La Juventus qui vient de boucler l’arrivée de Fernando Llorente en juillet 2013 voulait pouvoir conclure l’arrivée d’un renfort offensif cet hiver. Pour cela, la Juventus avait alors pisté Lisandro Lopez puis Didier Drogba mais en vain.
Anelka est arrivé ce samedi soir à Turin, et s’est dit «content d'être à Turin» aux journalistes Italiens qui l'attendaient à son arrivée à l'aéroport. Qualifié pour la Ligue des champions, où les Bianconeri rencontreront le Celtic Glasgow en 8e de finale, l’attaquant Français devra toutefois patienter un peu avant de défendre ses nouvelles couleurs. En effet, le directeur de la Juventus, Giuseppe Marotta a déclaré :
«Nicolas Anelka n'a pas une condition physique excellente. Il n'a pas joué de matches depuis quelques mois, mais nous le savions quand nous l'avons choisi.»
Nous souhaitons donc à Nicolas Anelka bonne chance dans son nouveau club.