Son départ était presque devenu inéluctable depuis quelques temps, Didier Drogba était annoncé dans les 4 coins de l’Europe ces derniers temps (AC Milan, Juventus, Chelsea, PSG, etc). Il s’est finalement engagé avec Galatasaray ce lundi soir, qu’il rejoindra après la CAN et où il pourra jouer la Champion’s League.
Les supporters de son ancien club, le Shangai Shenhua, vont très certainement voir le niveau de leur équipe chuter après avoir enregistrés les départs de Nicolas Anelka et Didier Drogba. En effet, puisque Nicolas Anelka avait déjà quitté la formation chinoise pour s’entraîner avec le Paris Saint-Germain puis a annoncé samedi son départ pour rejoindre la Juventus Turin. Le club chinois pouvait encore se reposer sur le capitaine Ivoirien, Didier Drogba, mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisqu’il vient d’annoncer sa décision de rejoindre le club turc du Galatasaray.
« Il a pris la parole et a annoncé la nouvelle. C’est une excellente nouvelle pour lui, pour le football ivoirien, pour la sélection. Tous ses partenaires étaient ravis. On va le revoir en Europe avec la Ligue des Champions, dans un club où il y a une grande ferveur. Didier est un grand compétiteur et un grand champion. On a eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises, il sait ce que je pense de sa décision. Il aura une fin de carrière assez excitante ». Sabri Lamouchi, sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
L’ancien buteur de Chelsea va donc rejoindre Galatasaray, une fois la CAN terminée, il s’est mis d’accord avec le club turc pour un contrat d’un an et demi et d’un salaire annuel oscillant entre 4 et 5 millions d’euros accompagné d’une prime à la signature de 2 millions d’euros. Après avoir obtenu le transfert de Wesley Sneijder, Galatasaray frappe de nouveau un grand coup sur le marché des transferts en faisant signer Didier Drogba.