Ce match de demies fait l'effet d'une bombe dans le monde du football féminin, c'est un choc annoncé comme l'un des plus grands de cette Ligue des Champions, le choc franco-français opposant le FCF Juvisy à l'Olympique Lyonnais.
Le tout pour le tout
On l'annonçait, c'est la première fois de l'histoire que le club essonnien du FCF Juvisy atteint les demi-finales de la Ligue des Champions et cela notamment grâce à un doublé de Camille Catala qui avait délivré les Juvisiennes en quarts face à Göteborg (3-1).
Juvisy n'est peut être pas un club pro comme l'est Lyon, mais ses joueuses jouent les grandes compétitions au même titre que les Lyonnaises.
Les Juvisiennes, ont expliqué une à une que dans un match tout pouvait se jouer. Il est aussi vrai qu'à ce stade de la compétition, on ne peut plus dire que Lyon a l'avantage sur Juvisy, mais que les deux équipes sont, pour le temps de deux rencontres au même niveau. Les résultats parleront d'eux même, mais à moins de vingt quatre heures de cette première rencontre, rien est encore joué.
Un titre à garder pour les Lyonnaises
Cette équipe de Lyon est sans doute l'équipe au sommet du football féminin européen, mais Juvisy est quant à elle l'équipe qui peut le plus rivaliser avec Lyon.
Après les avoir battues 2-0 en 2010, les filles de Sandrine Mathivet sont prêtes à remettre ça. Lyon, grand favori de cette rencontre viendra défendre son titre et tentera d'atteindre la finale pour gagner une troisième fois d'affilée la prestigieuse Ligue des Champions.
Avec un total de seize internationales françaises pour ce choc, la double confrontation promet d'être explosive, avec de l'efficacité mais aussi de la tactique au sein des deux équipes qui donneront tout pour prendre l'avantage lors de ce match aller et de pouvoir atteindre la finale qui aura lieu le 23 mai prochain.
Cette double confrontation promet donc d'être forte sur tous les plans, physique comme moral, tactiquement et techniquement et pour les spectateurs ces matchs seront remplis de suspense et d'émotions.
Football VAVEL