Jérémie Aliadière réalise décidément la meilleure saison de sa carrière, le joueur de Lorient a encore une fois été décisif en inscrivant un doublé face à Bastia, ce qui porte à 14 son nombre de but cette saison. Lorient avait laissé une bien mauvaise image au Grand Stade de Lille au soir d'une déculottée infligée par le LOSC (5-0) pourtant les hommes de Christian Gourcuff ont su réagir et de bien belle manière en infligeant un 4-1 à une équipe corse bien faible lors de ce match.
Les Lorientais ont dominé la quasi-totalité de la rencontre pourtant il aura fallu attendre la 45ème minute pour voir Yann Jouffre ouvrir le score pour les Merlus avec une superbe frappe à ras de terre qui a trouvé le petit filet opposé de Landreau (1-0, 45'). Auparavant Lorient s'était procuré quelques situations dangereuses (4', 6', 33') mais le gardien bastiais s’était montré irréprochable sur sa ligne. En face, Bastia se montrait inexistant notamment son trio de choc de l'attaque bastiaise (Khazri, Thauvin et Modeste) complément éteint en première période.
Le show Aliadière
Il aura fallu attendre une mi-temps avant de voir Jérémie Aliadière se mettre en marche, tout d'abord sur une frappe repoussée par Landreau que Corgnet n'avait plus qu'à pousser dans le but vide (2-0, 54'). Les Corses, qui avaient inscrit 12 buts lors de leur trois dernières rencontres, ne vont en inscrire qu'un seul par Anthony, ce qui restera malgré tout anecdotique (2-1, 59'). Aliadière va ensuite marquer un doublé, en taclant un centre de Monnet-Paquet (3-1, 76'), puis en trompant Landreau après un exploit individuel (4-1, 83'). Malgré les quatre buts encaissés , Mickaël Landreau a réalisé un bon match, empêchant à son équipe de repartir avec un score plus lourd. Après avoir enchaîné quatre victoires riches en buts, les Bastiais sont descendus de leur petit nuage et viennent de vivre une soirée difficile. Il leur faudra aller chercher les quelques points manquants pour assurer le maintien lors des deux matches à venir, face à Lille et Toulouse au stade Armand Césari. Lorient prépare au mieux son match de Coupe de France face à Saint-Étienne.