La Coupe du Monde 2015 est avant de commencer déjà historique. Les qualifications de la Zone Europe pour le septième mondial de l'Histoire regrouperont pour la première fois un nombre record de 42 équipes. On connait désormais la composition des groupes européens pour accéder à la première Coupe du Monde à 24 équipes.
Le tirage au sort qui a eu lieu aujourd'hui à Nyon a réservé de jolis duels notamment au sein du groupe 2 où l'Espagne retrouvera l'Italie. De son côté, l'Allemagne débutera sa campagne face à la Russie. Pour les Françaises, le sort n'a pas forcément été heureux. Les joueuses de Bruno Bini se retrouvent dans le groupe 7 composé de la Finlande, l'Autriche, la Hongrie, la Bulgarie, et le Kazakhstan. Interrogé par la FFF, le sélectionneur national a déclaré prendre "ce qu'on lui donnait", et avoir "du mal à se projeter sur les éliminatoires" à la prochaine Coupe du Monde alors que l'Euro suédois approche à grand pas. La France et la Finlande se sont déjà croisées, comme à Chypre récemment (victoire 2-1), et se retrouveront en préparation à l'Euro 2013 le 1er juin prochain à Valenciennes.
Les qualifications s'étendront du 21 septembre 2013 au 17 septembre 2014, alors que les barrages seront disputés entre le 25 octobre et le 27 novembre 2014.
Les groupes
Groupe 1 : Allemagne, Russie, République d'Irlande, Slovaquie, Slovénie, Croatie.
Groupe 2 : Italie, Espagne, République Tchèque, Roumanie, Estonie, Macédoine.
Groupe 3 : Danemark, Irlande, Suisse, Serbie, Israel, Malte.
Groupe 4 : Suède, Ecosse, Pologne, Irlande du Nord, Bosnie, Iles Féroé.
Groupe 5 : Norvège, Pays-Bas, Belgique, Portugal, Grèce, Albanie.
Groupe 6 : Angleterre, Ukraine, Bélarus, Turquie, Pays de Galles, Monténégro.
Groupe 7 : France, Bulgarie, Autriche, Finlande, Hongrie, Kazakhstan.