90'+3 C'est terminé ! Une victoire étriquée, une de plus pour l'OM qui l'emporte une nouvelle fois 1-0. Les Marseillais récupèrent leur deuxième place au classement. Le spectacle n'a pas du tout été au rendez-vous.
90' Foued Kadir va faire son entrée à la place de Valbuena. Il y aura trois minutes de temps additionnel.
87' Le buteur du jour Benoit CHeyrou cède sa place à Joey Barton.
86' Jordan Ayew expédie la sphère dans les tribunes du Vélodrome ! Il était en excellente position sur ce service de Valbuena. Le Ghanéen réclame un corner qu'il n'obtient pas.
82' Ba ! Bel enchaînement du jeune attaquant qui se retourne et frappe en pivot, à côté. Sougou remplace Gignac.
81' On ne sait pas trop ce qu'a voulu faire Gignac sur cette action. Il était esseulé au deuxième poteau suite à un centre de Valbuena. Sans contrôle, il a repris de l'extérieur et a envoyé le ballon en sortie de but
77' Thébaux ne tremble pas devant cette frappe de Gignac. Le gardien Breton n'a aucun souci à arrêter le cuir.
75' Parade de Steve Mandanda sur ce tir vicieux du gauche signé Kamel Chafni ! Sur le deuxième ballon, c'est Florian Raspentino qui tente de reprendre spontanément, mais le ballon file à droite du but olympien.
70' Le meneur de jeu Marseillais trouve Lucas Mendes au deuxième poteau. Le défenseur central Brésilien trompe la vigilance de Thébaux, mais le but est annulé pour une position de hors-jeu.
69' Jérémy Morel a eu du mal à se relever après s'être fait sécher par Bernard Mendy. Sur l'avantage laissé par M. Bastien, Valbuena a été victime d'une faute à 26 mètres. Coup franc à suivre.
63' Beau renversement de jeu de Jordan Ayew à destination de Valbuena, qui contrôle et frappe en glissant. Le ballon passe au-dessus de la lucarne gauche.
60' Adama Ba remplace Benschop
56' Valbuena dépose un coup-franc sur la tête de Jordan Ayew, qui envoie le cuir loin du cadre de Thébaux
53' Brest offre plus de mouvement et ses attaquants sont plus disponibles qu'en première période. Tout cela se traduit au niveau des occasions de but.
50' Benschop arme du droit ! Belle frappe rasante de l'attaquant Néerlandais que Mandanda repousse en se couchant sur sa droite ! Il s'agit de son premier arrêt de la partie.
49' Nouvelle tentative pour les hommes de Corentin Martins ! Cette fois, c'est Florian Raspentino qui se réaxe depuis la gauche avant de frapper au premier poteau, sans trouver le cadre.
48' Larsen Touré prend sa chance du droit ! Son tir est tendu mais passe à droite du but de Steve Mandanda qui avait parfaitement lu la trajectoire du ballon
46' La deuxième période vient de débuter
MT Benoit Bastien siffle la fin de la première période sur cet avantage en faveur des Marseillais. Ils mènent 1-0 grâce à ce coup de pied arrêté plein de subtilité de Cheyrou.
45' BUUUUUUUUT POUR L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE ! Le pied gauche de Benoit Cheyrou fait mouche ! Un coup-franc enroulé au premier poteau qui heurte le montant et finit sa course au fond du but d'Alexis Thébaux qui est resté statique sur sa ligne. 1-0 pour l'OM juste avant la pause.
44' Romao prend ses responsabilités en perforant l'entre-jeu breton. Il obtient un excellent à 25m du but, décalé sur la droite.
41' Sur un centre adressé par Jérémy Morel, Gignac s'est déchiré sur sa reprise de volée alors qu'il était seul au second poteau.
35' Les deux équipes font en quelque sorte honneur à leur rang : ce sont en effet les quatorzième et vingtième attaques qui se font face aujourd'hui. Pas étonnant, donc, que le score soit nul et vierge et qu'aucune des deux équipes n'a encore cadré de frappe.
28' Mauvaise passe de Gignac de l'extérieur du pied alors que Valbuena proposait un excellent appel sur le côté droit
24' Gignac décoche sa première frappe du match. Trouvé sur le côté gauche, l'ancien Toulousain a repiqué dans l'axe avant d'armer du droit. C'est dévissé et ça passe largement à côté.
22' Valbuena reste au sol après une rugueuse intervention de Johan Martial. Dans la continuité, Jordan Ayew a préféré la solution individuelle sans réussir à se mettre en position de tir
18' Cette formule en 4-1-4-1 côté brestois gêne considérablement les Marseillais dans la construction du jeu.
15' L'OM a repris la direction des opérations après la belle entame brestoise, mais n'a toujours pas fait briller Alexis Thébaux après un quart d'heure de jeu
10' Si au bout de dix minutes de jeu, il n'y a eu aucune occasion franche, Brest aurait pu bénéficier d'un penalty si l'arbitre avait désigné le petit point blanc sur l'accrochage dont a été victime Florian Raspentino
1' C'est parti ! Les Bretons, tout de rouge vêtus, donnent le coup d'envoi
16h55 Les 22 acteurs de la partie font leur apparition sur la pelouse d'un Stade-Vélodrome dont le nouveau visage prend forme à vue d'oeil.
16h45 Le Stade Brestois reste sur cinq défaites d'affilée. Une série que la nomination de Corentin Martins n'a en rien enrayé. La spirale est négative
16h35 Le chiffre : 5. Cinq, comme le nombre de match consécutif lors desquels Steve Mandanda a gardé sa cage inviolée. Le capitaine olympienne a multiplié les parades de grande classe au Grand Stade le week-end dernier, et a permis aux siens de prendre un point.
16h30 A présent, dévoilons l'équipe alignée par Corentin Martins : Thébaux - Mendy, Martial, Kantari, Ferradj - Coulibaly, Sissoko - Touré, Chafni, Raspentino – Benshop
16h25 Un seul changement dans le onze de départ de l'OM par rapport à l'équipe qui s'est rendue dimanche soir à Lille : Kadir perd sa place au bénéfice de Jordan Ayew. Voici la compo marseillaise : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel - Romao, Cheyrou - J.Ayew, Valbuena, A.Ayew - Gignac
16h20 Bonjour et bienvenue sur VAVEL pour suivre en notre compagnie le deuxième match de cette 33eme journée de Ligue. L'OM, rétrogradé troisième du championnat après le succès de Lyon dans l'Hérault vendredi soir (2-1), doit prendre impérativement les trois points pour redevenir dauphin du Paris Saint-Germain. En face, Brest ne souhaite qu'une chose : s'extirper de la zone de relégables.