Sur la pelouse d’Arras, les Lyonnaises n’ont pas fait de détails. Elles ont clairement affiché leurs ambitions en menant 3-0 à la pause, grâce à des réalisations signées Abily, Thomis et Nécib. Dans la deuxième partie du match, Abily s’offrait un doublé alors que Le Sommer l’imitait pour sceller le score à 6-0.

Un nouveau record est tombé

Oui, les Rhodaniennes n’en n’ont jamais assez ; en plus du 7e titre consécutif déjà acquis et des parcours exemplaires en Coupe de France et en Ligue des Champions, elles avaient en tête de battre un énième record, celui du nombre de buts inscrits au cours de la même saison en D1. C’est désormais chose faite, puisqu’avec ces 6 buts inscrits ce dimanche, elles portent leur compteur à 120 buts et effacent ainsi leur précédent record de 119 buts.

Un mois de mai capital

Malgré leur balade en championnat, les filles de l’OL auront fort à faire dimanche prochain lors de leur déplacement à Montpellier pour les demi-finales de la Coupe de France. La fin de mois sera d’autant plus bouillante, puisque le mythique stade de Wembley attendra les Lyonnaises, qui disputeront leur 3e finale consécutive en Ligue des Champions face à Wolfsburg avec peut-être une 3ème victoire de suite. Jamais 2 sans 3 … Enfin, petit cocorico : l'OL féminin sera la seule équipe non-allemande des finales de LdC puisque chez les hommes, Dortmund sera opposé à Munich.