Une première période ouverte.

Les Lyonnais démarrent la rencontre en se ruant sur le but de Douchez. Le premier corner Lyonnais est repris d'un tête smashée par Gomis mais Douchez s'interpose brillament. Paris obtient un corner et Ibrahimovic rate le coche en frappant juste à côté alors qu'il était seul en pleine surface. Le rythme du match est très elevé et les occasions se multiplient : Benzia envoie une lourde frappe de 25 mètres mais Douchez est vigilent. Jéremy Menez va alors par deux fois prendre la défense Lyonnaise de vitesse mais le jeune gardien Lyonnais Lopes sort promptement de ses cages. Les deux équipes vont alors se jauger, le match se déroulant alors au milieu du terrain avec deux blocs équipes très compact. Stéphane Lannoy renvoie les deux équipes au vestiaire au terme d'une première mi-temps debridée.

Paris s'offre une clean sheet capitale.

La seconde mi-temps débute calmement, au moment où Gourcuff envoie une lourde frappe à l'entrée de la surface qui rase le montant de Douchez. Une poignée de secondes plus tard, Motta lance Menez dans la profondeur, l'International Français croise parfaitement sa frappe et permet au PSG d'être provisoirement champion de Ligue 1. Lisandro remplace Mvuemba pour tenter d'insufler un élan offensif à son équipe. Menez manque le doublé sur une nouvelle incursion, Anthony Lopes permet aux siens de ne pas sombrer. Les 15 dernières minutes se dérouleront sous tension, mais l'entrée d'un Lisandro Lopez une nouvelle fois invisible n'y changera rien, Paris s'impose à Lyon au terme d'une gestion des minutes d'Ibrahimovic et Beckham au niveau du poteau de corner.

Le Paris Saint Germain est champion de France 2012-2103, 19 ans après son dernier sacre dans l'Hexagone. Côté Lyonnais, la pression est à son maximum pour l'obtention d'une troisième place synonyme de tour préliminaire de ligue des champions, vital pour le club rhodanien.