Dernière journée de championnat français pour nos clubs de D1, victoire logique du FCF Juvisy face à Arras, mais pas sans mal puisque celles-ci pousseront le suspens jusqu'à la dernière minute.
Pour cette dernière journée de D1, Juvisy s'est imposé face à Arras dans un match engagé puisque Juvisy l'emporte d'un but d'écart seulement, avec un penalty des deux côtés, marqué du côté d'Arras, sur le poteau du côté de Juvisy. La seconde mi-temps est mise en avant des deux côtés, la partie exceptionnelle de Gaëtane Thiney et ses coéquipières avant de passer par un temps mort de l'équipe essonnienne où elles auront encaissé trois buts. A noter notamment que Gaëtane Thiney a su sortir du lot et jouer à son niveau pendant ce match. Joueuse emblématique du FCF Juvisy et de l'équipe de France, Gaëtane Thiney aura inscrit aujourd'hui un triplé et sera décisive sur le quatrième but en faisant une passe en direction de Julie Machart.
Le FCF Juvisy Essonne cette saison c'est seize victoires, un match nul et cinq défaites en vingt-deux matchs, une lutte acharnée pour une place au podium et donc une troisième place au classement et une Ligue des Champions de jouée. De l'investissement autour des joueuses avec l'arrivée à la mi saison d'Iryna Zvarych, et l'arrivée pour la saison prochaine de Laure Lepailleur. C'est aussi 61 buts marqués en championnat, 17 en Coupe de France et 8 but en Ligue des Champions. Juvisy aura écrit l'histoire de son club en allant jusqu'en demie finale de Ligue des Champions.
Une belle fin de saison pour les franciliennes, avec une victoire et le maintient sur le podium de ce championnat. Cependant, la saison prochaine l'équipe de Juvisy sera dirigée par un nouveau coach et nouvelle préparatrice physique après les retraits de fonctions annoncés de Sandrine Mathivet et Sophie Guyennot et ce sera aussi l'occasion de voir Sandrine Soubeyrand, en temps que joueuse, et adjointe au club essonnien.