Grâce à une belle maîtrise collective et à trois passes décisives de Lianne Sanderson, Boston reste dans la course et se rassure après un match nul et une défaite lors des deux dernières journées.
 

Une réaction attendue

Réagir, c'est ce que souhaitait l'équipe de Boston suite à leur première défaite de la saison, lors de la précédente journée face au FC Kansas City. Et c'est ce que les coéquipières de Sydney Leroux, laissée sur le banc pour ce match, vont faire.
Les premières minutes du match sont assez disputées au milieu de terrain, au point qu'aucune des deux équipes ne parvient à se diriger vers le camp adverse.
Il a fallu attendre la 29e minute pour voir la première action dangereuse de la partie, Jones plonge bien devant une tentative de Simon.

Puis c'est une montée en puissance de Boston au fur et à mesure du match, se créant de plus en plus d'occasions. A l'image de la 29e minute, où Kyah Simon voit sa tentative stoppée par un bel arrêt de la gardienne des Spirit.
Les rares tentatives de Washington n'étant quant à elles pas en mesure d'inquiéter Santiago.

Chantel Jones et ses montants n'ont pu que retarder l'échéance, et ont fini par craquer à la 38e minute.
Récupération de la balle au milieu de terrain par Kyah Simon, qui l'a transmet par la suite à Sanderson pour O'Reilly, qui n'a plus qu'à tromper la gardienne. C'est le troisième but de la saison pour l'internationale américaine, déjà auteur d'un doublé face aux Western New-York Flash lors de la 2e journée.

Lianne Sanderson, la passeuse

Au retour des vestiaires, Boston repartait sur les mêmes bases. Beaucoup de mouvements, une défense solide et quatre joueuses en grande forme.
En effet, O'Reilly, Sanderson, Schoefer et Simon continuaient à faire souffir la défense adverse.

Sanderson, en grande forme, offre deux nouveaux buts à ses coéquipières, tout d'abord à la 53e minute, l'attaquante récupère le ballon dans la moitié de terrain des Spirit et transmet d'un centre à ras de terre à Schofer qui n'a plus qu'à tromper la gardienne adverse.

Simon de son côté a échoué à plusieurs reprises dans ce match, voyant un de ses tirs repoussé par le poteau à la 45e minute, puis ses échanges avec O'Reilly échouer (59e et 62e). Enfin à la 66e minute, c'est la barre qui l'empêche d'ouvrir son compteur dans ce championnat.
Jusqu'à ce que Sanderson passe par là et lui délivre sa troisième passe décisive de la journée. Kyah Simon marquant ainsi son premier but de la saison.

Le score ne bougera plus, mais aurait pu néanmoins être plus lourd, si Chantel Jones, auteur d'un très bon match, n'avait pas stoppé un penalty de Kathryn Schofer, sifflé par Mme Honthumb, suite à une main de Victoria Huster dans la surface (79e).

Au niveau des statistiques, avec ses trois passes décisives supplémentaires, Lianne Sanderson domine ce classement avec au total six réalisations. Et devient par la même occasion la première joueuse à en passer trois en un seul match.
Au delà de la belle performance collective des Boston Breakers, il faut donc saluer la performance individuelle de Sanderson.
Du côté des Washington Spirit, l'équipe n'a pas réussi à cadrer le moindre de ses tirs, ne mettant donc jamais véritablement en danger la gardienne adverse.

Lors de la prochaine journée les Boston Breakers affronteront le club des Sky Blue FC, dans la nuit du premier au 2 juin.
Alors que les Flash de New-York seront les prochaines adversaires de Washington, le 15 juin prochain.