C'est la Fédération française (FFF) qui l'annonce dans un communiqué : Clément Grenier a été appelé par Didier Deschamps pour participer à la tournée de l'Equipe de France en Amérique du Sud afin de pallier un possible forfait de Samir Nasri. En effet des incertitudes sur l'état de santé du milieu offensif de Manchester City ont conduit le sélectionneur de l'Equipe de France à appeler un renfort.

 

C'est donc Clément Grenier qui a été choisi, et c'est une première pour le jeune joueur de l'Olympique Lyonnais (22 ans), encore auteur d'un superbe but dimanche soir. Cela récompense sa fin de saison tonitruante, et plus globalement sa bonne saison au sein du club lyonnais. Il compte déjà 5 sélections avec les Espoirs et un titre de champion d'Europe des moins de 19 ans lors de l'été 2010. Il honorera peut-être sa première sélection face à l'Uruguay (5 juin) ou face au Brésil (9 juin). Avec Alexandre Lacazette convoqué également, c'est la formation lyonnaise qui est mise en avant pour cette tournée.

 

En ce qui concerne Samir Nasri, il n'est pas forfait pour le moment. Le communiqué de la Fédération française évoque des « incertitudes liées à l'état de santé de Samir Nasri après les deux matches disputés par Manchester City aux Etats-Unis ». Le français avait été rappelé par Didier Deschamps lors de la dernière liste, alors qu'il était absent de l'Equipe de France depuis l'Euro 2012.