Après sa victoire 5-1 la semaine passée et un sublime but de Lisa De Vanna, le Sly Blue FC avait à coeur de confirmer chez lui ce beau résultat acquis à l'extérieur.
De son côté New-York voulait renouer avec la victoire après son nul face à Boston.
Un Sky Blue FC pas en réussite
Début tonitruant pour New-York, Wambach s'échappe et transmet à Kerr, qui ouvre le score dès la 4e minute.
Malgré ce 1-0, le match est plutôt équilibré avec deux équipes qui essayent de construire leurs actions.
Le Sky Blue FC tente à plusieurs reprises d'égaliser par l'intermédiaire de Lisa De Vanna ou Kelley O'Hara, mais Adrianna Franch et sa défense veillent au grain.
C'est New-York qui fait le break, après un mauvais dégagement de la défense, Carli Lloyd en profite pour placer le ballon sous la barre transversale (45e).
Les équipes rejoignent les vestiaires sur cet avantage de 2-0 pour les Flash de New-York. Les coéquipières de Christie Rampone n'ont pourtant pas démérité, mais celles d'Abby Wambach se sont montrées plus réalistes.
Wambach - Kerr, duo de choc
Au retour, De Vanna était toute proche de la réduction du score, mais encore une fois Franch s'interpose (47e).
A la 55e minute, c'est Wambach qui envoie un missile aux 35 mètres, stoppé par la barre transversale.
C'est elle à la 76e minute qui sauve son camp, en dégageant de la tête sur la ligne de but une tentative du Sky Blue FC.
Wambach, encore elle, marque le troisième but de son équipe à la 82e minute, sur une passe de Samantha Kerr. Rôles inversés par rapport au premier but.
Le match en restera là, sur ce score de 3-0 pour les Flash, qui avec cette victoire reviennent à la troisième place du classement, devant Boston.
Les coéquipières de Kelley O'Hara (photo) de leur côté, conservent leur place de leader malgré le même nombre de points que les Portland Thorns, pour une meilleure différence de buts (+9 contre +7).
A noter que c'est la deuxième défaite de la saison pour les coéquipière de De Vanna, les deux face à ce club des New-York Flash.
La prochaine rencontre des Flash se fera face aux Washington Spirit le 15 juin. Tandis que Sky Blue ira à Boston le lendemain.