Les Boston Breakers et les Western New-York Flash se rencontraient dans la nuit de mercredi à jeudi, avec pour objectif la troisième place du classement.
Les coéquipières d'Abby Wambach (New-York) ont arraché le point du match nul à la dernière seconde (94e) par l'intermédiaire de Jodi-Ann Robinson, sur une passe de Katherine Reynolds.
Avant ça, c'est Wambach qui avait ouvert le score à la 28e minute. Boston avait ensuite égalisé, par l'intermédiaire de Sanderson à la 44e, puis prit l'avantage grâce à Sydney Leroux (64e).

La nuit suivante, les Portland Thorns affrontaient le FC Kansas City. Ces deux équipes ayant l'objectif commun de faire oublier leur défaite de la semaine passée.
Malgré trois buts inscrits par les coéquipières de Nicole Barnhart, celles-ci ont dû s'incliner 4-3 à Portland.
Les quatre buts des Thorns ont été inscrits par Alex Morgan à la 13e minute, Courtney Wetzel (20e), Danielle Foxhoven (48e) et Allie Long (66e).
Du côté de Kansas, Lauren Cheney s'est distinguée par un doublé (31e et 56e), Erika Tymrak à marqué le dernier but de la partie à la 81e minute.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Sky Blue FC a subit sa deuxième défaite de la saison face au même adversaire que lors de la première, New-York.
Cette fois la défaite est plus lourde (défaite 2-1 le 4 mai 2013), puisque les coéquipières de Christie Rampone ont perdu 3-0, des buts inscrits par Kerr (4e), Lloyd (45e) et
Wambach (82e). Le Ballon d'Or 2012 signant donc son deuxième but avec les Western New-York Flash en 3 jours.
Cette défaite des Sky Blue ne leur fait néanmoins pas perdre leur première place, puisque que le club reste devant Portland à la différence de buts.

Deuxième match de la semaine pour Boston dimanche soir, qui se déplaçait à Chicago.
Et ce sont les locaux qui ouvrent le score à la 35eme minute par Chalupny.
Sydney Leroux marque le but de l'égalisation à la 63eme minute, mais celui-ci est refusé injustement par l'arbitre. Sur l'action, le ballon rebondit sur la barre puis franchit la ligne de but, avant de resortir. L'arbitre a jugé que celui-ci n'était pas rentré.
Le match se termine sur ce score de 1-0 pour Chicago, qui au classement passe devant les Washington Spirit.
Les Boston Breakers devront se rattraper le 16 juin, face au leader, Sky Blue FC.

Le dernier match de cette semaine voyait le Seattle Reign FC affronter le FC Kansas City.
Seattle a pour objectif de marquer au moins son deuxième point de la saison.
Ouverture du score de Kansas à la 62e minute, sur une boulette d'Hope Solo, qui envoie le tir de Tymrak dans ses propres filets.
Le score en restera là, Seattle reste dernier au classement, avec un seul point au compteur en 9 matchs. Mais cette place ne reflette pas vraiment le travail que fournit cette équipe à chaque match. Le retour de Megan Rapinoe leur donnera peut être un nouveau souffle.
Le FC Kansas City devra quant à lui confirmer cette victoire dès jeudi, à Chicago.

 


Les résulats :

Boston Breakers 2 - 2 Western New-York Flash

 

Portland Thorns FC 4 - 3 FC Kansas City

 

Sky Blue FC 0 - 3 Western New-York Flash

 

Chicago Red Stars 1 - 0 Boston breakers

 

Seattle Reign FC 0 - 1 FC Kansas City