Le premier match de la semaine a vu s'affronter les Chicago Red Stars aux Western New-York Flash mercredi.
Si Chicago avait pris l'avantage par deux fois dans ce match, elles ont vu New-York revenir par deux fois.
Alyssa Mautz a ouvert le score dès la première minute, avant que New-York égalise à la 12e minute par l'intermédiaire de l'internationale espagnole Adriana Martin.
Chicago reprenait l'avantage juste avant la mi-temps grâce à un but de Leslie Osborne (40e).
Brittany Taylor permettai à son équipe d'obtenir le point du match nul en toute fin de rencontre, assistée par Alex Sahlen (89e).

Le deuxième match de la semaine était le choc entre les co-leaders du championnat, le Sky Blue FC et le Portland Thorns FC.
Si le score en est resté à 0-0, le match n'a pour autant pas manqué d'occasions.
Les coéquipières de Lisa DeVanna ont énormément tenté dans ce match mais ont vu Karina LeBlanc, la gardienne de Portland se dresser devant elles et stopper toutes leurs tentatives. Ce match nul n'a donc pas permis à une des deux équipes de se détacher au classement, celles-ci restent à égalité à 26 points. Sky Blue garde tout de même son avantage au goal average.

Le match opposant le FC Kansas City aux Washington Spirit a tourné à l'avantage de Kansas, qui l'a emporté 2-0. Lauren Cheney a ouvert le score à la 18e minute, marquant son cinquième but de la saison.
La milieu de terrain américaine double la mise et s'offre un doublé. Elle suit bien l'action et reprend un ballon repoussé par Ashlyn Harris (65e).

Le Seattle Reign FC se rendait chez les Western New-York Flash avec Megan Rapinoe dans leurs bagages. L'internationale américaine signait sa première sélection dans cette NWSL.
Et c'est son équipe qui ouvre le score à la 28e minute par l'intermédiaire de la capitaine Keelin Winters, assistée de Teresa Noyola. Abby Wambach est par la suite bousculée dans la surface et obtient un penalty, qu'elle transforme et remet les deux équipes à égalité.
Sur l'action, Dalla écopé de son deuxième carton jaune du match, a voilà donc expulsée.
Seattle obtient son deuxième point de la saison, mais toujours pas de victoire.


Au classement Sky Blue et Portland sont encore et toujours ex aequo à 26 points, avantage aux coéquipières de Christie Rampone pour leur goal average.
Les Western New-York Flash et le FC Kansas City se retrouvent elles aussi à égalité pour la troisième place (19 points). New-York est devant à la différence de buts.
Boston et Chicaco partagent elles aussi le même nombre de points (12).
Washington reste avant dernier avec un total de 6 points en 10 rencontres.
Enfin Seattle clos la marche avec seulement 2 points pris en 11 matchs.


Résultats :

Chicago Red Stars 2 - 2 Western New-York Flash

Sky Blue FC 0 - 0 Portland Thorns FC

FC Kansas City 2 - 0 Washington Spirit

Western New-York Flash 1 - 1 Seattle Reign FC