Après la victoire de la France face à la Russie sur le score de 3 buts à 1, l'Angleterre et l'Espagne se devaient de faire un résultat ce soir, pour rester au contact dans ce groupe C.
Un match parti sur les chapeaux de roues !
La première action du match est pour la joueuse espagnole Adriana Martin, mais son tir ne trouve pas le cadre (2e).
Deux minutes plus tard l'Espagne ouvrre le score par l'intermédiaire de sa capitaine, Veronica Boquete, bien lancée en profondeur elle parvient à tromper la gardienne adverse, 0-1.
Eniola Eluko égalise pour l'Angleterre peu de temps après, ce match est bel et bien lancé 1-1 (8e).
Bel arrêt de la gardienne espagnole, sur un tir à l'entrée de la surface de Fara Williams (13e).
Le match est un petit peu retombé après un premier quart d'heure de folie, mais les deux équipes se livrent un beau duel en milieu de terrain.
L'Espagne, pourtant donnée plus faible sur le papier, se montre mieux dans ce match, campe dans la moitié de terrain adverse et se procure plus d'occasions.
Le premier avertissement de la rencontre est pour Nagore Calderón pour une faute sur une joueuse anglaise au milieu du terrain (35e). 18e nation FIFA, l'Espagne fait mieux que tenir le choc face à l'Angleterre, 7e nation FIFA et se montre vraiment à la hauteur de son adversaire. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité. Difficile de deviner le scénario de la seconde période, tant les deux équipes ont la possibilité de prendre l'avantage. Un match nul est tout aussi envisageable.
Alexia et l'Espagne arrache une victoire méritée
Au retour des vestiaires les joueuses Espagnoles sont reparties sur les mêmes bases qu'en première mi-temps et se procure quelques occasions dangereuses. Elles pratiquent un pressing plutôt haut qui oblige les Anglaises à lancer de longs ballons devant. Depuis plusieurs minutes, l'Angleterre parvient à rester dans la partie de terrain espagnole mais ne se montre pas réellement dangeureuse.
A la 70e minute, Veronica Boquete traverse toute la moitié de terrain anglaise mais son tir est trop mou pour inquiéter Karen Barsley.
Action très chaude devant le but anglais, l'Espagne tente un tir lointain et trouve le poteau droit de Barsley, la gardienne anglaise s'interpose pour repousser la reprise de la tête qui suit.
Statistique à la 83e minute, l'Espagne a tiré deux fois plus que leur adversaire, 12 tirs contre 6.
Les Espagnoles reprennent l'avantage à la 85e minute par Jennifer Hermoso, elle reprend un ballon mal dégagé par la défense et envoi un très beau tir du pied gauche dans les filets anglais.
Quatre minutes plus tard alors que les Anglaises ne semblaient plus du tout dans leur match, celles-ci parviennent tout de même à égaliser par l'intermédiaire de Laura Bassett sur corner également.
L'Espagne reprend l'avantage sur la toute dernière action du match, Alexia Putella reprend de la tête un très bon centre (93e) et la gardienne se troue pour voir le ballon finir dans ses filets.
Décidément ce match se sera décidé dans les toutes premières et les toutes dernières minutes. L'Espagne sort vainqueur de cette confrontation où elle n'était pourtant pas donnée favorite, mais au vu de leur match c'est une victoire méritée.
Au classement la Roja rejoint la France à la première place avec 3 points mais reste derrière à la différence de buts. L'Angleterre et la Russie sont toutes deux à 0 points.
Les prochains matchs de ce groupe C seront Espagne - France et Angleterre - Russie.